Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

A Pont-Scorff (56), Les Terres de Nataé ouvrent en grand

MD, le 11.07.2022

Trois semaines après leur ouverture, Les Terres de Nataé, à Pont-Scorff (56), lèvent la jauge établie lors de leur inauguration. Le bien-être des animaux, indicateur majeur de ce nouveau parc animalier consacré à la protection des espèces en danger, est au vert depuis les visites régulières du public, permettant à la direction de ne plus bloquer le nombre de visiteurs. A bons entendeurs !

TDN

Le 21 juin 2022, les Terres de Nataé ouvraient leurs portes pour la première fois. Soucieux d'installer une relation progressive entre le public et les animaux pensionnaires du parc, l'équipe de soins et de gestionnaire pilote par Sébastien Musset, avait instauré une jauge stricte de quelques centaines de visiteurs par jour. "21 jours plus tard, nous sommes heureux de constater, sous le contrôle de la vétérinaire et des soigneurs, que tout se passe à merveille. Aussi, avons-nous décidé de lever cette limite et d'accueillir tous les visiteurs qui le souhaitent", explique le nouveau propriétaire du site.

Ainsi, depuis ce lundi 11 juillet, le nombre de visiteurs quotidien n’est plus limité, ni en réservant au préalable sur le site internet www.lesterresdenatae.fr, ni à l’entrée des Terres de Nataé.

>>> A lire aussi : Pont-Scorff (56). Le parc animalier Les Terres de Nataé paré pour ouvrir en juin


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.