Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Poêle à bois. Aäsgard (22) voit son CA grimper à 34 M€ et recrute 85 personnes pour ouvrir de nouveaux magasins

Véronique Maignant, le 09.09.2020

Spécialisée dans le poêle scandinave depuis plus de 13 ans, la marque Aäsgard du groupe costarmoricain Valeor a réalisé un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros, en croissance de 13 %. Après avoir conquis le territoire breton, puis le Grand Ouest, elle poursuit son développement sur le territoire national. Pour y parvenir, elle compte recruter 85 personnes d’ici fin 2021. Aäsgard comptera 29 magasins fin 2020 et 8 autres sont attendus en 2021.

Spécialisée dans le poêle scandinave depuis plus de 13 ans, la marque Aäsgard du groupe costarmoricain Valeor a réalisé un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros, en croissance de 13 %.

C’est en 2007, lors d'un voyage dans le Jutland, au Danemark, qu’Arnaud Monnier et Olivier Chaudet, ont décidé de fonder Aäsgard. L’idée est simple : créer une entreprise dédiée aux poêles à bois inspirés du modèle scandinave.  Les produits distribués par le Breton figurent parmi les plus performants du marché. Avec un chiffres d’affaires de 34 millions d’euros, la filiale du Groupe Valeor emploie aujourd’hui 200 personnes.

Aäsgard  affiche clairement ses ambitions de développement pour les prochaines années avec un objectif de chiffre d’affaires de 45 millions d’euros en 2021. L'enseigne vise en priorité les zones commerciales pour ses futures implantations, avec la volonté d’ouvrir 10 magasins en 2022 puis une ouverture par mois les années suivantes. L’objectif à terme est de pouvoir couvrir tout le territoire national. Chaque magasin s’étend sur une surface comprise entre 300 et 500 m² et le chiffre d’affaires moyen s’élève à environ 1,7 million d’euros. « Nous allons continuer à renforcer notre maillage territorial en donnant la priorité à la Normandie, au Grand Paris, à la région Rhône-Alpes et au Centre », précuse Arnaud Moras, Directeur Général

 

85 recrutement d’ici la fin 2021.

Pour soutenir une croissance ininterrompue depuis plus de 13 ans, Aäsgard cherche à recruter 85 personnes avant la fin d’année 2021. Les besoins sont nombreux et les profils recherchés variés. « Nous proposons une offre de formation continue et certifiante ainsi que des opportunités d’évolution professionnelle qui permettent de répondre aux ambitions et à la volonté d’évoluer de nos collaborateurs. La formation fait partie de notre ADN, nous continuerons à développer une politique d’ascension sociale pour nos collaborateurs, qui ont ainsi la garantie d’évoluer dans le groupe » conclut Arnaud Moras.

Site Internet Aäsgard


L'évènement

Le Salon CSE et Entreprises 2020 se tiendra à Morlaix, le 29 septembre

La CCIMBO Morlaix organise le 6e salon CSE et entreprises sur le Pays de Morlaix en faveur des comités d’entreprises et institutionnels et, plus largement, les entreprises ou associations de 20 salariés et plus.

Celui-ci se tiendra mardi 29 septembre, de 9h30 à 17h, au parc des expositions de Langolvas à Morlaix. 

57 enseignes du pays de Morlaix tiendront un stand et proposeront aux visiteurs (comités d’entreprises, entreprises ou associations de 20 salariés et plus, institutionnels) le meilleur de leurs produits et de leurs services. Les secteurs d’activités représentés sont très variés : animations, maison, culture, chocolats, restaurants, traiteur, vins, loisirs, mode, beauté, services, produits de la mer, produits locaux, hébergements…