Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Plumelin (56). ID Automation prend ses quartiers dans un nouveau bâtiment construit sur-mesure

MD, le 16.09.2020

Pour ses 30 ans, la PME industrielle ID Automation a inauguré son nouveau site à Plumelin (56). Fondée en 1990 à Locminé, l’entreprise est spécialisée dans l’automatisme, le génie électrique et la robotique. Depuis son intégration au groupe breton Altenov, Alliance Technologique et Innovation, la PME morbihannaise enregistre une croissance de 20 % par an et recrute régulièrement. 

ID Automation emménage dans ses nouveaux locaux, à Plumelin
DR

Une croissance continue, des recrutements permanents, un nouveau bâtiment. Tout semble aller dans le bon sens pour la PME industrielle ID Automation, dont l'équipe composée de 45 collaborateurs vient d'intégrer le nouveau bâtiment à Plumelin. C’est un bâtiment de 2 000 m2 construit sur le parc d’activité de Keranna, à Plumelin. Ce nouveau site se compose de locaux techniques (espaces de stockage, ateliers) et de bureaux ergonomiques, d’un patio terrasse de 200 m2 et d’une salle de sports pour les salariés.

« 30 ans après la création de l’entreprise, nous étions à l’étroit dans nos anciens locaux, raconte Thierry Lamour, dirigeant d’ID Automation. Ce nouveau site va permettre d’accompagner la dynamique de croissance que connaît actuellement ID Automation et d’accueillir de nouveaux salariés. »

Recrutement continu

Spécialisées dans l'élaboration de solutions d’automatisme, d’électricité et d’informatique industrielle, ou encore de robotique, pour les secteurs de l'agroalimentaire, de l’automobile, de l’aérospatial et de l’environnement, la PME industrielle recrute régulièrement pour accompagner une croissance continue. En 2019, ID Automation a enregistré 6 millions d'euros de prise de commandes.

« Le Groupe Altenov, Alliance Technologique et Innovation recrute sur l’ensemble de ses filiales et sur des métiers variés, explique Vincent Rault, Président du Groupe. Pour ID Automation il s’agit de renforcer rapidement les équipes avec un dessinateur/projeteur, un chef de chantier et un chargé d’affaires en automatisme. »

L’entreprise morbihannaise recrute actuellement 5 personnes en création de postes.

Voir le site de ID Automation

 

 


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.