Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

A Plouzané (29), Getkey rebat les cartes de la vente de biens immobiliers

Maude Duval, le 13.01.2021

Disrupter la vente immobilière, rien de moins. Créée en 2018, la start-up brestoise Getkey vient de lever 240 000 euros pour développer sa propre plateforme de coaching immobilier. Objectif : apporter un nouveau service à la vente immobilière entre particuliers, et l'optimiser. 

Olivier Garcin et Olivier de Taisne lancent Getkey, la plateforme de coaching immobilier
DR

Aucune comparaison possible puisque Getkey se démarque dans sa prestation et son modèle économique. Plus qu'une marketplace immobilière, moins qu'une agence immobilière, la startup brestoise, accompagnée par le technopôle Brest-Iroise, invente un nouveau service immobilier : optimiser la vente entre particuliers en favorisant des mises en relation concordantes entre vendeurs et acquéreurs. 

La complémentarité des data

"Avec Getkey, les particuliers accèdent à une plateforme façon Airbnb pour mettre en ligne leur bien immobilier. Ils sont accompagnés sur la définition du prix, la rédaction de l’annonce, sa visibilité grâce à la multidiffusion et la planification des visites", explique Olivier Garcin, son fondateur. Les acquéreurs de leur côté décrivent, en toute confidentialité, leur projet et leur budget afin d'être alertés sur les biens proposés correspondants à leurs attentes. L'organisation des visites et des négociations restent à la charge des particuliers, Getkey optimise leur mise en relation et favorise les transactions grâce à la complémentarité des données.

"70 % des Français tentent de vendre leur bien entre particuliers, mais seulement 25 % d’entre eux y parviennent", rapporte Olivier Garcin qui est parti de ce constat pour fonder son entreprise. Fin 2020, il a finalisé une levée de fonds d’un montant de 240 000 euros "souscrite aux deux tiers auprès de business angels confirmés et professionnels de l’immobilier et à un tiers auprès des membres fondateurs". Cette levée de fonds va permettre de financer le développement commercial de la plateforme et le développement des algorithmes d’optimisation. 

L'intelligence artificielle au service de la vente immobilière

Olivier de Taisne et Cédric Chanal l'ont donc rejoint dans l'aventure. Le premier, directeur général, entrepreneur confirmé, a déjà créé et revendu une start-up AdQuantic dans la publicité en ligne. Il rejoint Getkey avec pour ambition de gérer « une plateforme nationale créant des emplois localement à Brest pour gérer des ventes dans toute la France et rendre l’expérience de vente immobilière plus humaine et joyeuse ». 

Cédric Chanal, docteur en physique statistique et ancien élève de l’école normale supérieure, également fondateur d’AdQuantic et ayant travaillé chez Criteo, est un spécialiste de l’intelligence artificielle. Son souhait ? « Mettre à disposition des particuliers la meilleure technologie pour identifier rapidement et efficacement le bon acheteur pour son bien via une stratégie de diffusion intelligente et ciblée. » 

Forte de ces compétences et entrées au capital, Getkey entend devenir une référence sur le marché immobilier en France. 

Découvrir la plateforme Getkey

 


L'évènement

Débat : Va-t-on vraiment réindustrialiser la France ?

Va-t-on vraiment réindustrialiser la France

La réindustrialisation de la France aura-t-elle lieu ? Le Cercle des économistes lance le débat à Rennes le 4 février ! Participez au débat en direct avec 50 intervenants