Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ploemeur (56). Lobol révolutionne le mécénat

MD, le 11.10.2021

Une innovation de service. Installée à Ploemeur dans le Morbihan, l'entreprise Lobol a créé une plateforme innovante de dons. Elle s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises qui peuvent y développer leur impact social.

DR

Entre fondations, associations et autres dotations, les dons réalisés par les entreprises françaises ont atteint 3 milliards d'euros en 2020 (source France générosité via Lobol). Le temps, la sélection du bénéficiaire sont souvent perçus comme des contraintes que la toute jeune entreprise Lobol vient justement alléger avec la création de sa plateforme innovante de don.

Késako ? "Lobol est la première plateforme numérique qui permet d'ouvrir gratuitement un compte de dons doté d'un tableau de bord personnalisé pour piloter clairement et à votre rythme le budget de mécénat et notamment les reçus fiscaux", souligne Alain Moy, cofondateur de Lobol.

"Lobol ambitionne de devenir le partenaire incontournable de toutes les entreprises qui désirent mieux structurer leur politique de mécénat, en impliquant davantage leurs collaborateurs. La plateforme offre une solution sûre et simple aux entreprises de toutes tailles", complète Lisa Camier, confondarice également de ce service innovant.

Simplification et transparence

Comment ça marche ? Après avoir créé son compte, l'entreprise peut ensuite y déposer des sommes qu'elle aura le temps et le choix d'investir dans telle ou telle cause. "Toutes les sommes qui y sont déposées sont sécurisées à la Banque des territoires, (Groupe Caisse des Dépôts), dans l’attente d’être attribuées à une cause ou transformées en carte de don cadeau. Lobol s’adresse aux particuliers, aux entreprises et aux associations, dans un grand souci de simplification et de transparence, avec l’ambition d’inscrire le don dans une démarche au long cours de chaque citoyen", expliquent les fondateurs.

Lobol se concentre sur quatre grandes thématiques du bien commun qui s’inscrivent dans les objectifs du développement durable des Nations Unies : l’éducation, l’environnement, la solidarité, la recherche scientifique et médicale. Lobol permet ainsi de soutenir des causes internationales, nationales et locales.

"Pour les entreprises, Lobol constitue un excellent levier pour améliorer leur marque employeur et leur démarche RSE", conclut Lisa Camier.

Pour en savoir plus sur Lobol


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00