Dans les Côtes d’Armor, Alphatech achève un investissement de 6 millions d’euros dans un nouvel atelier automatisé. Celui-ci est dédié à la fabrication et le conditionnement de produits nutritionnels pour animaux d’élevage. Avec ce nouvel outil de production, la filiale du groupe Winfarm double sa surface industrielle à Plaintel, la portant à 6 000 m².
« L’investissement a été pensé pour optimiser les opérations de production et le stockage, tout en préservant le bien-être des collaborateurs en termes de sécurité et d’ergonomie », indique Yann Renouvel, Directeur d’Alphatech. Créée en 2000, la PME fabrique des solutions nutritionnelles et d’environnement sur-mesure pour les professionnels de l’élevage. Intégrée au groupe Winfarm en 2004, elle est aujourd’hui présente dans plus de 60 pays sur les 5 continents. Avec un chiffre d’affaires de 12,2 millions d’euros en 2022, en croissance de 25% versus 2021, Alphatech peut compter sur la politique commerciale agressive du Groupe Winfarm pour continuer à se développer, notamment à l’export.
Le nouvel atelier permettra une montée en puissance de la fabrication des produits en poudre et en micro granulés avec un process automatisé pour maîtriser toutes les opérations durant la fabrication : les dosages et les mélanges des matières premières, l’inclusion de noyaux liquides dans des formules sèches, le conditionnement et la palettisation. La capacité de production de l’atelier sera ainsi portée à plus de 20 000T par an. « Grâce à cet investissement, nous bénéficierons de plus de flexibilité en termes de conception produits et de fabrication et nous allons ainsi accroitre nos positions sur ce marché en proposant des formulations sur mesure et innovantes à nos clients, en France et également à l’export » conclut Sylvain Lagadou, Directeur commercial.
N°1 français de la vente à distance pour le monde agricole, Winfarm a clôturé l’exercice 2022 avec un chiffre d’affaires de 130,8 millions d’euros, en croissance de 21 % versus 2021,