Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Piriou (Concarneau -29) ouvre son capital à Arkea Capital investissement et Société Générale capital Partenaires

Bretagne économique, le 06.05.2013

Ces deux sociétés de capital investissement acquièrent chacune 10% du capital de Piriou dans le cadre d’une opération permettant ainsi à Jaccar Holding de ramener sa participation de 40 à 20% dans le cadre du cycle normal de gestion de son portefeuille; les dirigeants conservant 60% du capital de Piriou. Créés en 1965 à Concarneau (29), et spécialisé dans la construction et la réparation navale, Piriou s’est hissé à la première place pour la construction des navires de pêche en France et à la seconde place des chantiers civils en France. Présent en Europe, en Afrique et en Asie à travers 8 sociétés qui emploient près de mille collaborateurs dont 350 en France, Piriou a réalisé 122 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012 et totalise aujourd’hui 387 navires livrés.

Pascal PIRIOU, Pdg du groupe, précise que « cette opération répond au cycle légitime de liquidité du capital souhaité par JACCAR sept ans après son entrée au capital de notre société, période durant laquelle nous avons doublé notre taille grâce notamment au Nigeria et au Vietnam. »


Cette opération permet donc à ARKEA CAPITAL INVESTISSEMENT et SGCP d’investir dans une société française en croissance tant en France qu’à l’étranger. Pour l’équipe dirigeante de Piriou, ce mouvement leur permettra de continuer à s’appuyer sur des investisseurs professionnels dans l’exécution du plan de développement visant à doubler, à nouveau, la taille du groupe d’ici à 2017.


« Nous avons choisi les investisseurs qui vont nous accompagner durant ce nouveau cycle de croissance… », conclut le dirigeant de Concarneau, « …et ce panel traduit très justement notre culture et nos ambitions : de solides racines en Bretagne pour conforter un développement international qui porte bien notre devise : être là où nos clients ont besoin de nous ! »



L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations