Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Pierre Le Coz , nouveau directeur général de la CCI des Côtes d’Armor

Véronique Maignant, le 30.08.2022

Jean-Claude Balanant, Président de la CCI des Côtes d’Armor, annonce l’arrivée le 3 octobre prochain, de Pierre Le Coz à la tête de la chambre de commerce et d’industrie costarmoricaine. Il remplace Stéphane Drobinski, nommé Directeur Général de la CCI Nantes Saint-Nazaire et de la CCIR Pays de la Loire.

Pierre LE COZ prendra ses fonctions le lundi 3 octobre 2022.

Costarmoricain depuis toujours, 58 ans, marié, 3 enfants, Pierre Le Coz  a été choisi par le Président Jean-Claude Balanant pour devenir le prochain Directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie des Côtes d’Armor. Il a construit sa carrière professionnelle dans l’industrie de la nutrition végétale durant près de 35 ans dont 25 ans à Pontrieux et 8 ans à Saint-Malo.

D’abord Contrôleur de gestion puis Responsable RH au sein du groupe Roullier,  il prend ensuite des responsabilités industrielles et commerciales et devient Directeur Général de SECMA, AGRIVA puis TIMAC AGRO. En 2018, il devient Directeur du développement du Groupe Roullier puis en 2021 Directeur de la FDSEA 22.

Après un parcours au CJD, puis à l’UPIA-MEDEF, Pierre Le Coz s’est dirigé ensuite vers le réseau d’entreprises PLATO, en tant que Coach, puis à la CCI avec un mandat d’élu auprès des équipes de gestion des ports de commerce pendant 12 ans. Le nouveau directeur de la CCI des Côtes d'Armor  prendra ses fonctions le lundi 3 octobre 2022.

CCI Côtes d’Armor. Départ annoncé de Stéphane Drobinski qui va prendre la direction générale de la CCI Nantes Saint-Nazaire


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription