Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Performance globale des entreprises : le groupe international Ayming ouvre une agence à Rennes

Véronique Maignant, le 22.03.2018

Ayming, groupe de conseil en amélioration de la performance globale des entreprises, présent dans 16 pays, renforce son implantation régionale avec l’ouverture d’une agence à Rennes.

Les équipes d’Ayming au salon Gen2bio, ce jeudi 22 mars, au couvent des Jacobins à Rennes

 Issu du rapprochement entre Alma Consulting Group et Lowendalmasaï, deux leaders européens de la performance globale de l’entreprise, le groupe Ayming (92) s’implante à Rennes. Gérée par Eloi Castan, Bernard Delaunay et Regis Delachaume, l’agence Ayming Ouest ouvrira ses portes le 3 avril au sein de l’immeuble 3 soleil situé non loin de la gare. Le groupe articule son accompagnement autour de 3 piliers majeurs : l’excellence opérationnelle, l’engagement des collaborateurs et le management de l’innovation. Avec 30 ans d’expérience, Ayming compte 1 400 collaborateurs dans ses rangs. Implanté dans 16 pays, en Europe mais aussi aux Etats-Unis et au Japon il a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 157 millions d’euros.

Déploiement régional

« Nous devons maintenir et soutenir notre ancrage en région » expose Christophe Baron, directeur du développement pour la France, « car même si Ayming est un acteur international, c’est aussi notre bonne connaissance des territoires et notre implication active en région qui nous donne une double vision « globale » et « locale » et nous permet d’apporter des solutions innovantes et sur-mesure à nos clients ». Pour cela, Ayming agit sur plusieurs leviers comme les RH ( renforcement de l'engagement , risques profesionnels, absentéisme, qualité de vie au travail...), les opérations  (achats, besoin en fonds de roulement, supply chain…), les  Finances, l’immobilier, les taxes ou encore l’innovation. ( crédit d’impôt , aides européennes…) .  Avec Rennes, Ayming ouvre trois autres agences àToulouse, Lille et Strasbourg. Elles succèdent aux implantations de  Lyon, Paris, Grenoble et Bordeaux..


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.