Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Penmarc'h (29). La Compagnie bretonne inaugure sa nouvelle usine

, le 18.02.2021

Un bâtiment moderne, vertueux et producteur d'énergie renouvelable. Installée depuis un an dans sa nouvelle usine, la Compagnie bretonne (conserverie Furic) vient d'être inaugurée par Loïg Chesnais-Girard, président de la région Bretagne et Laurence Fortin, présidente de Sembreizh, entité qui a réalisé la maîtrise d'ouvrage de ce nouveau batiment financé par le biais du dispositif BreizhImmo.

Inauguration de l'usine La Compagnie bretonne à Penmarc'h, par Breizh Immo
DR

Construite dans le parc d'activités de Prat Gouzien à Penmarc'h, la nouvelle usine de la Compagnie bretonne est opérationnelle depuis un an. Contemporaine, vertueuse et productrice d'énergie grâce aux 600 m² d’ombrières qui recouvrent les places de stationnement, cette nouvelle unité s'étend sur une surface de plus de 6000 m² dont 3370 m² réservés à la conserverie, locaux ce production, 1440 m² de bureaux et locaux réservés au personnel, 1090 m² utilisés comme surface de stockage et 200 m² comme local technique. Un magasin d'usine est également accolé à ce bâtiment bardé, d'une surface de 350 m².

Fonctionnel depuis janvier 2020, ce nouvel outil offre à l'entreprise de meilleures conditions de travail aux salariés, de meilleures capacités de production et la possibilité de futurs développements. Coût total de cette construction : 9,9 millions d'euros.

Portage par BreizhImmo

Pour mener à bien ce projet sans nuire à sa croissance, l'entreprise Furic à sollicité le dispositif régional BreizhImmo qui prend copilote et finance des projets immobiliers professionnels. "L’action de BreizhImmo se traduit par le portage et la maîtrise d’ouvrage, par une société immobilière dédiée, des projets de construction, rénovation ou transformation d’immobilier d’entreprises. Le contrat, sous forme d’un bail longue durée, permet à l’entreprise exploitante de devenir progressivement propriétaire des bâtiments. Cette dernière peut ainsi consacrer ses capitaux et son énergie au process et au développement de son activité", explique le communiqué.

Dans le cas de la Compagnie bretonne, SemBreizh a réalisé la maîtrise d’ouvrage pour le compte de la SCI constituée autour de BreizhImmo (50 %), de la Banque des territoires (30 %), de la Compagnie Bretonne (10 %) et de la SEMPI (10 %).

En ssavoir plus sur le dispositif BreizhImmo


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.