Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Partenariat de formation à l’international entre Véolia et l' Université de Rennes 1

Bretagne économique, le 09.10.2009

Ce partenariat débouchera sur des actions communes dans le domaine des services à l’environnement. Rennes 1 est une université à dominante scientifique, orientée vers la recherche. La convention qui vient d'être signée entre les deux établissements a pour objet la construction commune de nouvelles formations et leur actualisation. Le développement des relations de recherche entre l’université de Rennes 1 et Véolia s’appuiera sur l’identification des compétences complémentaires et des axes de recherche stratégiques communs.
_
Ce partenariat permettra de proposer des opportunités de stages et d’emplois à l’étranger et s’inscrira dans le cadre de contrats de recherche et de groupement d’intérêts scientifiques européens et internationaux. Il facilitera le séjour des chercheurs et des enseignants-chercheurs dans des laboratoires à l’étranger. La convention est conclue pour une durée de trois ans.
_ _ L’université de Rennes 1 s’engage à : :
_ •?Elaborer et mettre en oeuvre des programmes de formation continue
spécifiques
_ •?Faciliter l’intervention de collaborateurs dans leur domaine de compétence
_ •?Co-construire de nouvelles formations et faire progresser l’innovation
Pédagogique En termes de recherche
_ •?Faciliter la mobilité ou la mise à disposition des personnels de l’université
_ •?Favoriser le développement d’études doctorales en termes d’internationalisation Aider l’entreprise dans le choix des stagiaires et veiller à l’adéquation entre le thème et l’ambition du stage; Favoriser la mise en relation de l’entreprise avec les universités et laboratoires internationaux associés
_
_
Veolia Environnement s’engage à :
_ •?Apporter le savoir-faire professionnel du groupe VEOLIA ENVIRONNEMENT
_ •?Développer l’alternance
_ •?Utiliser, si besoin, les services du Centre d’Ingénierie et de Ressources
Multimédia (CIRM)
_ •?Proposer des offres de stages et d’emplois, participer à des actions de
présentation des métiers, de simulations d’entretiens
_ •?Permettre à l’Université de Rennes 1 d’assurer, pour l’ensemble du Groupe
Veolia Environnement, certaines formations à caractère spécifiquement
Transversal En termes de recherche : Renforcer les possibilités de partenariat en terme de projets de recherche ; proposer des partenariats au niveau doctoral ;
_ Faciliter la valorisation des projets de recherche en termes d’internationalisation : Proposer des opportunités de stages et d’emplois à l’étranger ; participer à la mise en place de partenariats dans le cadre de contrats de recherche européens ; Faciliter le séjour de chercheurs et d’enseignant chercheurs dans des laboratoires ou centre de recherche à l’étranger ; Favoriser les synergies entre les réseaux internationaux de recherche existants





L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

 

Pierre Montel, Président de la CCI Morbihan, animera le débat et favorisera les échanges entre tous. Antoine Lemaistre présentera le CIP, garant d’une partie de la solution.

 

Recommandations