Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Parc éolien en Baie de Saint-Brieuc. C'est officiel, le chantier démarrera en mai 2021

Véronique Maignant, le 14.04.2021

Le projet de parc éolien marin en baie de Saint-Brieuc, porté par Ailes Marines, va démarrer en mai. « Il entrera en service fin 2023 et jouera un rôle majeur dans le plan de développement des énergies renouvelables en France » ont annoncé les ministres Barbara Pompili et Annick Girardin dans une interview accordée à Ouest-France.

Ailes Marines

En gestation depuis 9 ans, le projet du parc éolien marin en baie de Saint-Brieuc verra bien le jour. La mise en service des soixante-deux éoliennes du projet, porté par la société Ailes Marines, filiale du géant espagnol de l’énergie Iberdrola, est annoncé comme opérationnel en 2023. À terme, ce parc produira 500 MW, il produira 1 820 GWh par an, l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 835 000 habitants, soit près de 7,5 % des besoins en électricité de la région.  Ailes Marine avance le chiffre de « 1 500 emplois mobilisés en France », dont « 500 en Bretagne ».

Le parc éolien en mer de Saint-Brieuc se situera au large de la baie de Saint-Brieuc en Bretagne, à 16,3 kilomètres des côtes bretonnes.

Parc éolien en baie de Saint-Brieuc. L’assemblage des mâts des 62 éoliennes se fera sur le polder du port de Brest


L'évènement

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?
Design & Soft Skills : une journée pour réfléchir et exercer sa curiosité au service du projet d'entreprise ! Cet atelier collectif est conçu et animé par l'agence d'accompagnement au changement Super Super. Il est proposé dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne. Cet atelier a lieu le 27 mai à Brest. Pour y participer, il suffit de s'inscrire.
 

Recommandations