Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Parc éolien en baie de Saint-Brieuc : Ailes Marines choisit Prysmian pour ses câbles sous-marins inter-réseaux

Véronique Maignant, le 29.05.2020

Ailes Marines, en charge du développement, de la construction, de l'installation et de l'exploitation du parc éolien offshore de la baie de Saint-Brieuc, a attribué au groupe italien Prysmian un contrat d'environ 80 millions d'euros. Celui-ci porte sur la fourniture des systèmes de câbles sous-marins inter-réseaux pour le Parc éolien offshore de Saint-Brieuc en France.

Prysmian

Prysmian fournira son approche clé en main complète pour la conception, la fourniture, l'installation et la mise en service de 90 km de câbles inter-réseaux à trois noyaux isolés HVAC XLPE 66 kV.

« Les câbles seront fabriqués dans les centres d'excellence du Groupe à Montereau-Fault-Yonne et Gron (France), puis assemblés et finis à Nordenham (Allemagne), fournissant au marché français les systèmes de câbles de pointe de Prysmian fabriqués localement », indique Prysmian » .  La livraison et la mise en service sont prévues fin 2022.

Quant au transport et l’installation des 62 fondations de gaine (structure en treillis d'acier) et des pieux de fondation c’est l'entrepreneur maritime néerlandais Van Oord qui a été retenu par Ailes Marine.

Ailes Marines


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.