Ailes Marines, en charge du développement, de la construction, de l'installation et de l'exploitation du parc éolien offshore de la baie de Saint-Brieuc, a attribué au groupe italien Prysmian un contrat d'environ 80 millions d'euros. Celui-ci porte sur la fourniture des systèmes de câbles sous-marins inter-réseaux pour le Parc éolien offshore de Saint-Brieuc en France.

Prysmian fournira son approche clé en main complète pour la conception, la fourniture, l’installation et la mise en service de 90 km de câbles inter-réseaux à trois noyaux isolés HVAC XLPE 66 kV.
« Les câbles seront fabriqués dans les centres d’excellence du Groupe à Montereau-Fault-Yonne et Gron (France), puis assemblés et finis à Nordenham (Allemagne), fournissant au marché français les systèmes de câbles de pointe de Prysmian fabriqués localement », indique Prysmian » . La livraison et la mise en service sont prévues fin 2022.
Quant au transport et l’installation des 62 fondations de gaine (structure en treillis d’acier) et des pieux de fondation c’est l’entrepreneur maritime néerlandais Van Oord qui a été retenu par Ailes Marine.