Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Parc éolien en baie de Saint-Brieuc : Ailes Marines choisit Prysmian pour ses câbles sous-marins inter-réseaux

Véronique Maignant, le 29.05.2020

Ailes Marines, en charge du développement, de la construction, de l'installation et de l'exploitation du parc éolien offshore de la baie de Saint-Brieuc, a attribué au groupe italien Prysmian un contrat d'environ 80 millions d'euros. Celui-ci porte sur la fourniture des systèmes de câbles sous-marins inter-réseaux pour le Parc éolien offshore de Saint-Brieuc en France.

Prysmian

Prysmian fournira son approche clé en main complète pour la conception, la fourniture, l'installation et la mise en service de 90 km de câbles inter-réseaux à trois noyaux isolés HVAC XLPE 66 kV.

« Les câbles seront fabriqués dans les centres d'excellence du Groupe à Montereau-Fault-Yonne et Gron (France), puis assemblés et finis à Nordenham (Allemagne), fournissant au marché français les systèmes de câbles de pointe de Prysmian fabriqués localement », indique Prysmian » .  La livraison et la mise en service sont prévues fin 2022.

Quant au transport et l’installation des 62 fondations de gaine (structure en treillis d'acier) et des pieux de fondation c’est l'entrepreneur maritime néerlandais Van Oord qui a été retenu par Ailes Marine.

Ailes Marines


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne