Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Parc de loisirs multi-activités : Kampus 137 ouvrira ses portes en mai 2018 au sud de Rennes

Véronique Maignant, le 05.02.2018

Propriétaire d’un terrain de trois hectares, Antoine Cochet déploie toute son énergie dans l’ouverture prochaine de Kampus 137. Situé à Crévin à quinze minutes au sud de Rennes, ce parc de loisirs multi-activités verra le jour dans trois mois.

Antoine Cochet créateur du parc de Loisirs Kampus 137 au sud de Rennes
V.Maignant

Antoine Cochet est un touche à tout. Après plusieurs années passées à Paris, d’abord en tant que responsable de l’apprentissage au sein du groupe Promotrans, puis directeur général du centre de formation continue de la branche « enseignes et signalétique », il s’envole pour les Pays-Bas. En 2009,  il crée à Amsterdam un B&B « Sleep with me » qu’il dirige jusqu’en 2015 année de son retour à Crévin. C’est là, sur les anciennes terres des Transports cochets créée par son père en 1991, que son projet de parc de loisirs prend forme.

Un large soutien au projet

«Après 15 ans d’absence, j’ai découvert un nouveau territoire avec une population en forte croissance. J’ai également pu constater que l’offre de loisirs  autour de la capitale bretonne était très atomisée. Seul Cap Malo, au nord, propose un ensemble d’activités susceptibles d’attirer toutes les générations, souligne Antoine Cochet. Situé au cœur d’un bassin économique en plein  développement, Crévin est en bordure de l’autoroute des Estuaires, autrement appelée Route nationale 137. « Avec mes trois hectares de terrain, il y avait un créneau à prendre. Et comme je  n’aime pas faire deux fois la même chose, je me suis focalisé sur la création d’un pôle complet  de loisirs regroupant  des activités très variées, certaines encore inédites à Rennes ». En 2017, Kampus 137 reçoit  le soutien de l’ensemble des collectivités, parmi lesquelles la Région qui apporte 100 000 euros au projet. L’investissement tourne autour de 1,2 million d’euros, mais Antoine Cochet bénéficie aussi de l’aide de certains réseaux : 10 000 euros d’Initiative Bretagne, 20 000 euros du CCRE et 45 000 euros d’Entreprendre Bretagne. L’initiative fait l’unanimité, les travaux peuvent démarrer.

Des activités inédites

Depuis le départ  du dernier locataire en 2015, les anciens transports Cochet sont devenus une  friche industrielle où subsistent un bâtiment de 1 650 m² et un hangar de 1 000 m². Les travaux de rénovation ont démarré en janvier 2018. « Dans une première phase, seul le grand bâtiment  sera aménagé. » Sur le kampus 137, petits et grands trouveront leur compte. La plaine de jeu avec des zones distinctes selon trois tranches d’âge permettra aux plus jeunes (jusqu’à 4 ans)  de développer leur motricité. S’adressant aux plus grands,  un espace d’escalade ludique, un parcours ninja et 450 m² de trampoline cohabiteront pour permettre à tous les membres de la famille de profiter du lieu. Sans compter un bar snack, un grand écran, des billards, des babyfoots et cinq salles privatisables pour de l’évènementiel d’entreprise, des anniversaires, etc. « Je veux satisfaire toutes les générations et je cible prioritairement les familles au sud de Rennes »

Ouvert à d’autres investisseurs

L’ouverture de Kampus 137 est prévue début mai. « Il s’agit ici d’une première phase d’un projet beaucoup plus vaste, prévient Antoine Cochet. Ma réserve foncière me  permet d’accueillir un bowling, un Laser Game ou toute autre activité de loisirs. Je suis ouvert à toute discussion avec des investisseurs potentiels et faire de Kampus 137, le plus important parc de loisirs de l’Ouest », conclut-il.  A bon entendeur...

Contact : antoine@137.fr


Recommandations