Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Palmarès 2022 Financial Times. L’Executive MBA (EMBA) de Rennes School of Business réintègre le top 100

Véronique Maignant, le 17.10.2022

Le quotidien britannique Financial Times (FT) a publié ce lundi 17 octobre son palmarès 2022 des meilleurs EMBA au monde. Rennes School of Business se classe parmi les 100 meilleurs mondiaux, gagnant 8 places par rapport au dernier classement.

 https://rankings.ft.com/rankings/2876/emba-2022

Après son absence du classement en 2020 et en 2021, en raison d’un nombre insuffisant de réponses, l’Executive MBA de Rennes SB (emba-rennes-sb) renoue avec le prestigieux palmarès et réintègre le classement à la 89e place.

 « Nous sommes très heureux de réintégrer ce classement qui consacre un programme eMBA d’excellence ancré dans son territoire et tourné vers le monde au bénéfice d’un écosystème d’entreprises toujours plus innovantes, à la recherche de dirigeants et managers résilients en capacité à naviguer dans un monde en crise » indique Jordane Pedron, directeur de l’Executive Education de Rennes School of Business. Un signal fort pour l’école  de management qui a déjà vu, le 12 septembre dernier, son programme Grande Ecole (MIM) réintégrer lui aussi ce prestigieux classement et gagner 5 places.

Un gain de 8 places par rapport au dernier classement

L’EMBA de Rennes School of Business réintègre le classement en gagnant 8 places par rapport au classement de 2019. Parmi les principales raisons de cette performance, 97% des enseignants du programme possèdent un doctorat (contre 88% en 2019), les salaires des diplômés progressent de 46% en 3 ans (contre 32% en 2019), et ces derniers possèdent une meilleure expérience professionnelle à l’entrée du programme. A noter également l’amélioration de l’engagement RSE de Rennes School of Business.

Une rentrée supplémentaire en janvier 2023

Fort de son succès, l’EMBA de Rennes School of Business ouvrira une rentrée supplémentaire en janvier 2023. Ce programme a été conçu pour répondre aux besoins réels des entreprises. Il forme des dirigeants et managers dotés de compétences en gestion et management tout en favorisant l’innovation et le développement de nouvelles solutions.

Retrouvez l’intégralité du classement du Financial Times EMBA 2022

Découvrir l’executive education de Rennes School of Business


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/

Recommandations