Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Palamatic Process investit 2 millions d’euros à Brécé (35)

Bretagne économique, le 04.09.2014

PME bretonne spécialisée dans la manutention de poudres industrielles, Palamatic Process réalise des lignes de production à destination de l’agro-alimentaire, de la chimie, de la pharmaceutique ou encore de la nutrition animale. Créée en 1996, son CA a atteint 5,7 millions d’euros en 2012,en hausse de 40% par rapport à l’exercice précédent, notamment à l’international.
Pilotée par Marc Guillou et Thomas Lavallée, Palamatic Process inaugure, ce mois-ci, à Brécé, une station d’essais dédiée au traitement des produits pulvérulents et granulaires à échelle industrielle. La construction de ce laboratoire des poudres a nécessité des travaux d’agrandissement de l’atelier de plus de 1 000 m² et un investissement de 2 millions d’euros. Cette nouvelle station d’essais permettra de réaliser plus de 50 essais par an et 300 configurations process traitant de poudres à caractère explosif.

Taille du texte

L'évènement

Pyrogazéification : participez aux premières Assises Nationales, les 26 et 27 septembre à Rennes

Pyrogazéification : participez aux  premières Assises Nationale,  les 26 et 27 septembre 2018 à Rennes

Bilan technique, pédagogique et informatif d’un marché en pleine évolution, retour d’expériences et visites d’entreprises sont au programme de cette 1ère manifestation organisée par le club pyrogazéification, Bretagne Eco Entreprises et Créativ. Inscriptions 

Recommandations