Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ouest : Damien Ruaud prend la présidence du conseil régional des notaires

Véronique Maignant, le 19.06.2019

Damien Ruaud, notaire à Blain  en Loire Atlantique, a été élu Président du Conseil Régional des Notaires de la Cour d’Appel de Rennes, au cours de l’Assemblée Générale, qui s’est déroulée le vendredi 14 juin 2019, à Rennes. Il succède à Agnès Lanoë, notaire à Pluguffan, qui a achevé son mandat de deux ans conformément aux statuts de la profession.

Damien Ruaud , nouveau pérsident du conseil régional des notaires en Bretagne

Damien Ruaud, 53 ans, est né à Auxerre. Notaire à Blain (44) depuis 1997, Il a  fait ses études à Nantes puis à Rennes et démarré sa carrière en tant que clerc de notaire à Rougé (44). Avant de prendre la présidence du conseil régional des Notaires de la Cour d’Appel de Rennes, Damien Ruaud a été successivement président de la chambre de Loire-Atlantique, puis vice-président régional.

Le Conseil régional des notaires de la cour d’appel de Rennes regroupe cinq compagnies de notaires, qui sont : les Côtes-d’Armor, le Finistèrel’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique et le Morbihan. Elles regroupent 1 100 notaires de la région.

Le nouveau Bureau est composé de :

1ère Vice-Présidente : Laurence Joncheray notaire à Morlaix (29)

Vice-Présidente : Virginie Loret, notaire à Romillé (35)

Trésorier : Pierre-Yves Boutin, notaire à Vannes (56)

Secrétaire : Anne Fercoq Le Guen, notaire à Plouaret (22)

 

Immobilier breton : après une année 2018 en hausse, les notaires perçoivent les premiers signes d’un ralentissement


L'évènement

Les 1er et 2 avril 2020, participez au premier Forum Economique Breton

Les 1er et 2 avril 2020,  participez au premier Forum Economique Breton

Né sous l'impulsion de la Région Bretagne, ce premier Forum économique breton (FEB) réunira près de 1500 décideurs économiques, politiques et publics au Palais du Grand Large à Saint-Malo. Objectif : dépasser les clivages et intérêts particuliers pour travailler ensemble à un avenir commun sur le thème : « La Bretagne, entreprise d’intérêt général ». Informations et inscriptions