Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ouest Croissance : 2 opérations en Bretagne

Bretagne économique, le 15.10.2009

Acteur du capital investissement basé à Nantes (44), Ouest Croissance (BPO ) annonce avoir pris une participation de 1 million d'euros dans le capital d'Oberthur Technologie. Leader mondial des technologies de sécurité et d’identification de cartes à puces, la direction industrielle du groupe est basée à Rennes (35). Autre opération réalisée en juillet dernier est celle qui concerne le groupe Meaban dont le siège est à Vannes (56). Dirigé par Frédéric Lescure, MEABAN est un groupe industriel composé de trois sociétés françaises axées sur la mise au point, la formulation, la production et la commercialisation de spécialités chimiques et biologiques pour le traitement et l'entretien des surfaces à destination d'une clientèle professionnelle. Il vient de céder les activités de l’entreprise 7 D’ARMOR à ARMOR GROUP (44), dirigé et contrôlé par Loïc Pilorget. Pour accompagner ce rachat Ouest Croissance a pris une participation de 250 000 euros au capital de la holdig Armor Group.

L'évènement

Concours Copernicus Masters, pour relever les défis environnementaux et sociétaux

Ouvert aux PME, startups, universités et aux particuliers, cest un concours organisé par l’ESA (European Space Agency) et AZO dont l’objectif est de promouvoir l’utilisation de données OT (observation de la terre) du programme européen Copernicus.
Les contributeurs soumettront leur application ou service OT innovant à l’un des 9 challenges proposés par les partenaires internationaux du concours. Les challenges proposent de relever d’importants défis environnementaux et sociétaux (changement climatique, sécurité alimentaire, approvisionnement en eau, …)

Inscriptions ouvertes jusqu'au 30 juin 2020

Recommandations