Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Open-innovation : Carmila s'allie à la French Tech Rennes Saint-Malo

Véronique Maignant, le 18.10.2018

Carmila, société des centres commerciaux Carrefour, s’associe à la French Tech Rennes Saint-Malo pour mener à bien des projets sur des problématiques digitales locales. Ce partenariat survient alors que le centre commercial Carrefour Cesson-Sévigné, situé au sud de l'agglomération rennaise, est en plein travaux de rénovation et d’extension.
En pleine rénovation, le centre commercial de Cesson-Sévigné inaugurera sa nouvelle galerie marchande à l'été prochain
Carmila a été créée en 2014 par Carrefour et un certain nombre d'investisseurs institutionnels pour accompagner les différentes enseignes dans leur attractivité locale, en leur proposant des solutions ciblées de marketing local et digitale.

 

Le partenariat avec la French Tech bretonne arrive au moment où Carmila porte le projet d’agrandissement du centre commercial Carrefour Cesson. Les travaux de rénovation et d’extension qui ont débuté cet été, s’inscrivent dans la dynamique de développement de l’agglomération. Avec vingt-sept enseignes supplémentaires au sein de la galerie marchande, ce projet permettra d’étoffer l’offre commerciale. Au final, soixante-sept enseignes ouvriront leurs portes au grand public au dernier trimestre 2019.

 

“Nous espérons pouvoir rapidement activer des actions concrètes avec des start-up locales pour améliorer les conditions d’accueil pendant la phase de travaux. Par exemple, nous pourrions réfléchir à certains projets autour de l’optimisation des espaces, établir un parcours client spécifique pendant cette période ou encore mettre en place des outils innovants pour accueillir les nouveaux commerçants et consommateurs”, indique Stéphane Manach, directeur du centre commercial Carrefour Cesson.

 

Cette alliance avec l’incubateur breton assure la continuité des partenariats noués localement par Carmila et son partenaire Carrefour Property. Ces collaborations contribuent à l’émergence et au déploiement de nouvelles solutions digitales et omnicanal au service d’un commerce en mutation. Déjà fort d’une collaboration avec l’IoT Valley, écosystème dédié à l’Internet des objets basé dans la région toulousaine, mis en place en 2017, Carmila ambitionne de créer toujours plus de nouveaux services. Dans une démarche de co-construction, la société offrira l'opportunité aux startups locales de croiser leur expertise, d’échanger sur des problématiques définies et de déployer leur solution dans un cadre réel.

French Tech Rennes Saint-Malo 


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.