Motion Equity Partners et Amadéite SAS, la holding du fondateur, Hervé Balusson annoncent une montée conjointe au capital du groupe Olmix (56), spécialiste des solutions naturelles pour l’agriculture durable. Les deux actionnaires créent la société Bioalg Holding qui va détenir 95 % du capital et des droits de vote d’Olmix.
Fondée en 1995 par Hervé Balusson à Bréhan dans le Morbihan, l’entreprise a développé des solutions naturelles, alternatives aux intrants chimiques et pharmaceutiques, utilisées dans l’agriculture. Elle s’est notamment affirmée comme un spécialiste des biotechnologies marines et de la chimie verte grâce à sa maîtrise de la transformation et de la valorisation des algues, fruit de nombreux investissements en R&D. Les produits Olmix sont distribués dans plus de 100 pays sur les 5 continents, via des distributeurs et des coopératives. Le Groupe s’appuie sur un réseau de 28 implantations à l’international et compte près de 650 employés. Le Groupe réalise un chiffre d’affaires d’environ 150 millions d’euros en 2019.
« Nous sommes entrés dans une nouvelle ère de production agricole : ce nouveau cycle nécessitera plus de technicité, plus de naturalité et moins de produits phytosanitaires, d’antibiotiques ou d’additifs chimiques. Il s’agit aujourd’hui de faire encore mieux avec moins. Depuis plus de 20 ans, Olmix propose des solutions naturelles respectueuses de l’environnement et du bien-être animal, permettant aux agriculteurs et aux éleveurs de produire autrement et ainsi répondre à ces grands défis« , indique Hervé Balusson.