Diplômé de l’École Hôtelière de Paris, Olivier Voarick a débuté sa carrière à l’Hôtel Lutetia et au sein de plusieurs grandes maisons. Il a ensuite passé près de huit ans au sein de la Maison Ladurée, où, en tant que Directeur des Opérations, puis directeur général adjoint, il a contribué à l’expansion de la marque, en France et à l’international, faisant de ce développement un véritable cas d’école.
En 2017, Olivier Voarick prend la direction du réseau mondial des boutiques Häagen-Dazs, comptant près de 400 établissements, en tant qu’Executive Managing Director. Il y a mené une transformation stratégique de l’activité et renforcé la performance du réseau à l’international.
Depuis juin 2019 Olivier Voarick dirigeait la Maison Lenôtre, pilotant la modernisation et la transformation de cette institution du patrimoine culinaire français.
Brioche Dorée, 50 ans en 2026
« Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre Brioche Dorée, une marque iconique qui fêtera ses 50 ans en 2026, et qui s’est s’imposée dans le cœur des Français », déclare Olivier Voarick. « Mon ambition est de capitaliser sur cet héritage pour accélérer la transformation de l’entreprise et le développement de la marque, grâce au nouveau concept et en m’appuyant sur l’engagement et le talent des équipes. » Le nouveau directeur, qui a pris ses fonctions le 4 novembre dernier, succède à Christopher Jones qui a notamment assuré le lancement du nouveau concept Brioche Dorée, illustré par l’ouverture du restaurant de la place de l’Opéra à Paris, ainsi que son extension progressive sur le réseau succursale et en travel retail.






