Six ans après son installation à Rennes, l’agence digitale Keepeek déménage dans de nouveaux locaux, plus spacieux. Avec une croissance de 25% pour la 3ème année consécutive, son chiffre d’affaires atteint 3,8 millions d’euros entre ses agences de Paris et Rennes pour un effectif de 51 personnes.
Créée en 2008, Keepeek crée des logiciels adaptés à l’organisation et la diffusion de leurs contenus digitaux, images, vidéos et autres documents graphiques. Avec un portefeuille de plus de 300 clients, l’entreprise, née à Paris, accompagne notamment PSA, Bpifrance, le Ministère de la Culture, Intermarché, le groupe Orange et le Club Med. Pour la sixième année consécutive, l’entreprise a enregistré une croissance de plus de 25%.
La petite trentaine de collaborateurs rennais a donc quitté les anciens locaux du centre-ville pour s’installer avenue Henri Fréville, dans un espace de 450 m². « Nous avons choisi ces nouveaux locaux en s’attachant particulièrement à ce qu’ils respectent ses engagements RSE en termes d’accessibilité (ascenseur pour accéder à l’étage et tous les bureaux sur un seul étage) et d’écologie (locaux à proximité des transports en commun, parking à vélo et politique de recyclage) », indique Sébastien Rupin, responsable des Pôles Intégration, Support et Qualité de Keepeek. Il y a un an, l’équipe de Rennes comptait 20 collaborateurs.
Actif dans le réseau FrenchTech Rennes Saint-Malo, Keepeek compte parmi ses clients régionaux les entreprises Groupe Rocher, Doux, Biocoop, Rennes Métropole et Le Gouessant. A trois arrêts de métro de la gare de Rennes, les nouveaux locaux permettront également de garder la proximité avec l’agence de Paris : les rennais et les parisiens se déplacent régulièrement entre les deux sites.