Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes : Keepeek en croissance de 25 % accueille son 20ème collaborateur

Véronique Maignant, le 21.02.2018

Cinq ans après son ouverture, l’agence rennaise de Keepeek accueille son 20ème salarié. Spécialiste du  Digital Asset Management, elle regroupe désormais la moitié de ses effectifs dans le Grand Ouest.

Les équipes de l’agence Keepeek située au centre-ville de Rennes
Mathieu Rousselle

Créée en 2008 à Paris par Thomas Larzillière, Keepeek est une société éditrice de logiciels. Elle accompagne les entreprises dans la valorisation de leurs fonds marketing et communication, en proposant des solutions Saas de création, organisation et diffusion de contenus digitaux. En 2017, Keepeek a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7M€ en s’appuyant sur une équipe de 40 salariés répartis à part égale dans ses agences de Paris et Rennes. Pour la quatrième année consécutive, l’entreprise a enregistré une croissance de plus de 25%.

 

Un dirigeant passé par l’Ecam de Rennes

C’est en en 2013, que Thomas Larzillière,   ancien élève de l'Écam sur le campus de Ker Lann, passé par la Silicon Valley, a choisi d'externaliser sa R & D dans  la métropole rennaise. Depuis, le leader français du Digital Asset Management a multiplié ses effectifs par sept. Situés en plein cœur de ville, près de la place de la République, les locaux rennais hébergent l’intégralité des équipes dédiées à la R&D, l’exploitation, l’intégration et au support. « Le bassin universitaire rennais forme chaque année d’excellents profils, dans les métiers de l’ingénierie et du numérique. La région offre également un cadre de vie attractif pour les jeunes actives et actifs », affirme le  fondateur et Directeur Général de Keepeek. “Rennes s’est révélée une évidence pour étendre notre savoir-faire technologique et multiplier les collaborations sur la région.”

De fait, Keepeek se positionne aujourd’hui en acteur majeur de l’écosystème des start-ups du Grand Ouest. Actif dans les réseaux Rennes Atalante et FrenchTech, Keepeek compte parmi ses clients les entreprises Groupe Rocher, Doux, Biocoop, Rennes Métropole et Le Gouessant.

 

Synergie avec l’agence parisienne

Une croissance rendue possible par la synergie entre les agences de Rennes et Paris. Pour Mathieu Schmitt, responsable du Pôle Intégration de Keepeek, “la synergie entre les équipes de Rennes et Paris se fait naturellement. Ceci à la fois grâce aux outils collaboratifs et à une longue expérience des méthodologies agiles notamment Scrum ou Kanban. Les différentes "cérémonies" agiles permettent à nos équipes de collaborer efficacement. ” Des rencontres régulières ont également lieu entre les équipes, facilitées par la nouvelle ligne à grande vitesse reliant les deux villes en 1h30.

 


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.

 

Recommandations