Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Numérique. Le rennais 6TM reprend la société Mobizel

Véronique Maignant, le 17.11.2022

L’entreprise rennaise 6TM prend une nouvelle dimension. Experte dans la création de solutions digitales métiers pour les entreprises, elle annonce le rachat de Mobizel, agence de conception et de développement d’applications mobiles et web. Le chiffre d’affaires cumulé des deux entités s’élèvent à 7,4 millions d’euros pour un effectif composé d’une centaine de collaborateurs.

Stéphane Trémier (à droite(, Pdt de 6TM) et Laurent Bertaux fondateur de Mobizel

Créée en 2011, Mobizel conçoit et réalise des applications mobiles et web sur-mesure. Située à Rennes, et dirigée par Laurent Bertaux, Mobizel accompagne des clients, de la start-up aux grands comptes, parmi lesquels Famileo, Ouest France, Bessec, La Poste Immobilier, International CCPA.

« Les convergences avec Mobizel étaient déjà bien réelles. Nos équipes respectives ont déjà expérimenté des collaborations fructueuses. Cette acquisition renforce notre capacité à offrir aux clients une offre digitale sur-mesure complète et interconnectée. L’expertise de Mobizel, notamment sur la conception d’applications mobiles, est une réelle valeur ajoutée pour nos clients », se réjouit Stéphane Trémier, CEO de 6TM qui avait déjà repris en 2019, la société Hegyd (Angers). Depuis 1998, 6TM conçoit des solutions numériques sur-mesure pour répondre aux enjeux métiers des entreprises. Implantée à Rennes, Nantes et Angers, elle collabore aussi bien avec des PME, des ETI et des grands comptes (Europcar Atlantique, Guy Hoquet, Fransat, les 24 Heures du Mans).

Le rapprochement entre 6TM et Mobizel s’inscrit dans une dynamique naturelle, les entreprises travaillant déjà sur des projets communs. Leur première collaboration, sur l’appli du Space, remonte à 2012. Par ailleurs, il y a quelques années, 6TM était entré au capital de Mobizel, jusqu’à en devenir actionnaire majoritaire en 2022. Les équipes rennaises seront bientôt regroupées au sein d’un même bâtiment, celui de  6TM. En 2021, le chiffre d’affaires cumulé des deux entités s’élevait à 7,4 millions €. L’effectif atteint la centaine de collaborateurs.

 De beaux projets mutualisés voient déjà le jour, comme la mise en place pour le salon ESPRITMEUBLE (le premier salon en France dédié à l'ameublement) d’un site Internet, d’un salon virtuel et d'une application mobile à destination des visiteurs, exposants et organisateurs.

Numérique. En pleine croissance, le Rennais 6TM vise un CA de 7 M€ et une vingtaine de recrutements en 2021


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/

Recommandations