Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Nomination. Sébastien Barbe prend la direction du Pôle Produits au sein du Crédit Mutuel Arkéa

, le 31.03.2022

Sébastien Barbe est nommé directeur du Pôle Produits et intègre le Comité exécutif du groupe bancaire Crédit Mutuel Arkéa. Ce pôle est en charge de la protection et de la valorisation du patrimoine de ses clients. Sébastien Barbe succède à Bernard Le Bras, qui fait valoir ses droits à la retraite.

DR

Le Pôle Produits du Crédit Mutuel Arkéa a pour objectifs de valoriser et protéger le patrimoine de ses clients au travers de ses 3 métiers : Assurance, Gestion et Immobilier. Il regroupe 1 200 collaborateurs, au sein d’une vingtaine d’entités. Sébastien Berbe, 50 ans, vient d'être nommé directeur de ce pôle.

Arrivé chez Crédit Mutuel Arkéa en 2011, il a d'abord été nommé directeur général de Schelcher Prince Gestion. En 2017, ce diplômé de l'Ensimag (école nationale supérieure d'informatique et de mathématiques appliquées) est nommé Président du Directoire d’Arkéa Investment Services, qui regroupe l’ensemble des expertises en gestion d’actifs et de fortune du Crédit Mutuel Arkéa. Cette nouvelle nomination à la tête du groupe bancaire est un nouveau challenge.“C’est avec une grande fierté que j’accepte ce nouveau défi. Les différentes filiales qui composent ce pôle sont reconnues comme des fournisseurs et distributeurs de solutions innovantes. Le pôle a su également développer son offre en marque blanche à l’externe. Je suis très heureux d’accompagner ses 1 200 collaborateurs dans la poursuite de cette dynamique”, a annoncé  Sébastien Barbe.


L'évènement

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations