Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Nomination. Ninon Le Meur prend la direction d'exploitation chez Stratosfair (56)

, le 06.04.2022

Stratosfair, la startup morbihannaise créée en 2018 par Bérenger Cadoret, est entrée en phase d'hypercroissance. Pour accompagner cette montée en puissance, le fondateur et dirigeant construit son équipe de direction. Il vient de nommer Ninon Le Meur au poste de directrice d'exploitation (COO). La jeune femme jouera un rôle stratégique dans le développement des opérations, la structuration et le déploiement du modèle innovant de Stratosfair sur l’ensemble du territoire national en 2022.

Ninon Le Meur, COO chez Stratosfair
DR

Les travaux sont lancés pour deux datacenters de proximité (à Lanester et à Pontivy), une dizaine implantations sont engagées sur le territoire national, d'autres demandes affluent... Bref, la startup de la French tech Stratosfair, connait un développement sans précédent, et entend doubler son effectif cette année pour atteindre une trentaine de collaborateurs d'ici 2023, tout en préparant son déploiement à l’international.

L’arrivée de Ninon Le Meur à la direction d'exploitation de l'entreprise intervient dans cette phase d’hypercroissance. En tant que COO, elle aura pour mission de structurer et d’accompagner la stratégie ambitieuse de développement de Stratosfair, tout en optimisant l’ensemble des processus internes, industriels et écologiques. 

Des valeurs communes

Âgée de 27 ans, Ninon Le Meur est diplômée de Droit et de Sciences Politique. Elle a terminé son cursus académique à l'école des Hautes Etudes Internationales et Politiques avant de commencer sa carrière, en 2018, à l'Etat-Major des Armées puis au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

“Dans la vie d’un entrepreneur, nous avons parfois la chance de faire de belles rencontres. Ce fut le cas avec Ninon. Lorsque nous nous sommes entretenus pour la première fois, j’ai tout de suite compris que nous partagions les mêmes valeurs. Une relation humaine, engagée autour de personnes bienveillantes qui ambitionnent une belle aventure grâce à une démarche. Ninon à ainsi débuté chez Stratosfair en tant que PMO pour désormais occuper le poste de COO. Un choix tout à fait naturel, et stratégique grâce à ses compétences, son enthousiasme et à nos ambitions communes.” explique Bérenger Cadoret, fondateur et CEO de Stratosfair.

 


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/