Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Nomination. Christian Griner succède à Christian Couilleau à la direction générale du Groupe Even

, le 18.09.2020

Annoncé ce jour en assemblée générale, Christian Griner va prendre la direction générale du Groupe Even à compter du 2 octobre prochain. Membre du comité de direction du Groupe Even, Christian Griner assure depuis 2016 la direction générale de Laïta, filiale laitière du Groupe. Il succèdera à Christian Couilleau, directeur général du Groupe Even depuis près de 30 ans.

Christian Griner, Directeur Général de Laïta, successeur de Christian Couilleau à la Direction Générale du Groupe Even
Emmanuel Pain

Préparée depuis plus d’un an avec le Guy Le Bars, président du conseil d'administration de la coopérative et ses deux vice-présidents, la succession de Christian Couilleau après trente années passées à la tête du Groupe Even s’inscrit au moment où le groupe affiche une performance stable.  En 30 ans, Even a développé son volume d’affaires annuel de 500 millions d’euros à 2,3 milliards d’euros, l’emploi de 2 000 salariés à près de 6 500 emplois à temps plein, et le lait en responsabilité de 280 millions de litres à 1 500 millions de litres.

"Il y a plus d’un an, j’ai demandé à notre président Guy Le Bars de bien vouloir envisager ma succession. Dans ce cadre, Guy a choisi Christian Griner comme directeur général et le conseil d’administration a décidé que Christian serait le directeur général me succédant. Christian et moi travaillons ensemble depuis plus de 10 ans. Aussi, je suis totalement confiant sur sa capacité à emmener le Groupe, avec l’équipe de Direction, avec dynamisme et équilibre, dans le respect de nos valeurs", a commenté le sortant, Christian Couilleau.

Actuel directeur général du Laïta

Originaire de Brest, Christian Griner est âgé de 58 ans. Diplômé de l’Institut national agronomique Paris Grignon, il travaille au sein de la coopération agricole et agroalimentaire bretonne depuis 1992. Membre du comité de direction du Groupe Even depuis 2010, il est le directeur général de sa filiale laitière Laïta depuis 2016, mission qu’il conservera.

« Cette nomination est pour moi une marque de confiance forte de la part de Guy Le Bars et du conseil d’administration Even. Cette confiance s’est installée grâce à Christian Couilleau autour de la construction, ces dix dernières années, du Laïta d’aujourd’hui. Elle renforce mon engagement sur les nombreux défis à relever par chacun des pôles d’activité du Groupe dans cette période particulière et pour le futur d’Even. Nos équipes sont solides et je ne doute pas, qu’ensemble, nous y ferons face avec succès » a déclaré le futur directeur général du groupe, Christian Griner.


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/