Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Nomination. Aurélie Gouriten prend la direction du groupe Sofico

, le 05.10.2021

Après quatre années de transmission effective, Aurélie Gouriten prend la suite de son père Michel Gouriten à la tête de l’entreprise familiale Sofico. Elle est la nouvelle présidente directrice générale de ce cabinet d'expertise comptable et d'audit basé dans le Finistère et les Côtes d'Armor.

Aurélie Gouriten, nouvelle présidente directrice générale de Sofico.
Sofico

Fondé en 1985 par Michel Gouriten, le cabinet d’expertise comptable Sofico se déploie sur 4 sites en Bretagne : Brest, Morlaix, Saint-Pol de Léon et Guingamp. Spécialisé dans l’accompagnement et le conseil en réussite d’entreprise, ce groupe indépendant possède 5 pôles d’expertise : l’expertise comptable, le social RH, le droit, le conseil et l’audit. Il compte 50 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de 5,4 millions d'euros.

Diplômée en expertise comptable et en stratégie d’analyse financière, Aurélie Gouriten a fait ses preuves dans de grands cabinets comptables parisiens et dans le monde du Private Equity avant d’intégrer Sofico en 2012. Depuis 4 ans, elle était directrice du pôle audit et responsable animation et management de l'entreprise familiale fondée par son père. Parallèlement, elle œuvrait à ses côtés dans la gestion des dossiers et préparait la passation.

Dans ce sillage, la nouvelle présidente directrice générale prône "la modernisation des métiers de l’expertise comptable pour tendre encore davantage vers le conseil personnalisé. Il s’agit de lutter contre la standardisation et d’anticiper les nouveaux besoins des clients : valeur extra financière de l’entreprise ou encore cybersécurité", souligne la dirigeante. La digitalisation apparait comme un des leviers majeurs du développement de Sofico  : « L’évolution technique de notre métier est une opportunité et non un frein ». C’est sur cette vision de son métier qu’Aurélie Gouriten bâtit l’avenir de Sofico.


L'évènement

Breizh Data Day . Les passionnés de la donnée ont rendez-vous le 4 avril, dans les Côtes d’Armor, à Ploufragan

Breizh Data Day . Les passionnés de la donnée ont rendez-vous le 4 avril à Ploufragan, dans les Côtes d’Armor

Le 4 avril prochain, les Côtes d’Armor accueilleront pour la première fois le Breizh Data Day. Un événement majeur des professionnels et passionnés de la donnée, que nous attendons nombreux à Ploufragan pour une journée riche en échanges et partage d’expériences.

Créé par le Breizh Data Club il y a 5 ans, les bénévoles du Club et INNOZH Technopole font désormais équipe pour l’organisation et l’animation de la journée. Aussi, après trois éditions réussies en Ille et Vilaine, l’événement s’implante en Côtes d’Armor et sera accueilli au coeur du Village By CA à l’espace Argoat à Ploufragan. La journée s’articulera autour de 14 conférences entièrement consacrées aux données : conférences techniques, cas d’usage et retours d’expérience. Le Breizh Data Day, c’est aussi des stands librement accessibles tout au long de la journée ainsi qu’un espace dédié au recrutement.

Programme et inscriptions en ligne