Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Nomination. Aurélie Gouriten prend la direction du groupe Sofico

, le 05.10.2021

Après quatre années de transmission effective, Aurélie Gouriten prend la suite de son père Michel Gouriten à la tête de l’entreprise familiale Sofico. Elle est la nouvelle présidente directrice générale de ce cabinet d'expertise comptable et d'audit basé dans le Finistère et les Côtes d'Armor.

Aurélie Gouriten, nouvelle présidente directrice générale de Sofico.
Sofico

Fondé en 1985 par Michel Gouriten, le cabinet d’expertise comptable Sofico se déploie sur 4 sites en Bretagne : Brest, Morlaix, Saint-Pol de Léon et Guingamp. Spécialisé dans l’accompagnement et le conseil en réussite d’entreprise, ce groupe indépendant possède 5 pôles d’expertise : l’expertise comptable, le social RH, le droit, le conseil et l’audit. Il compte 50 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de 5,4 millions d'euros.

Diplômée en expertise comptable et en stratégie d’analyse financière, Aurélie Gouriten a fait ses preuves dans de grands cabinets comptables parisiens et dans le monde du Private Equity avant d’intégrer Sofico en 2012. Depuis 4 ans, elle était directrice du pôle audit et responsable animation et management de l'entreprise familiale fondée par son père. Parallèlement, elle œuvrait à ses côtés dans la gestion des dossiers et préparait la passation.

Dans ce sillage, la nouvelle présidente directrice générale prône "la modernisation des métiers de l’expertise comptable pour tendre encore davantage vers le conseil personnalisé. Il s’agit de lutter contre la standardisation et d’anticiper les nouveaux besoins des clients : valeur extra financière de l’entreprise ou encore cybersécurité", souligne la dirigeante. La digitalisation apparait comme un des leviers majeurs du développement de Sofico  : « L’évolution technique de notre métier est une opportunité et non un frein ». C’est sur cette vision de son métier qu’Aurélie Gouriten bâtit l’avenir de Sofico.


L'évènement

Bus Entrepreneuriat Pour Tous fait escale à Vannes, le 21 janvier

Bus Entrepreneuriat Pour Tous fait escale à Vannes, le 21 janvier

Bpifrance renforce son offre en Bretagne en inaugurant le Bus de l’Entrepreneuriat Pour Tous, un dispositif mobile dans le Finistère et le Morbihan, visant à rendre accessible l’offre d’accompagnement à la création d’entreprise dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville.

Vendredi prochain, le 21 janvier 2022, le Bus de l'entrepreneuriat pour tous fera escale à Vannes, place Henri Auffret.

10h : Présentation du dispositif par Vincent Le Brech (Bpifrance), Mohamed Azgag (Ville de Vannes), Léna Berthelot (Vannes Agglomération), Cécile Massonneau (Préfecture du Morbihan). Hafidha Ouadah (Région Normandie), Nicolas Mayer-Rossignol (Métropole Rouen Normandie) et témoignages d’entrepreneurs
10h35 : Visite du Bus