La société NG-Biotech, installée à Guipry-Messac (Ille-et-Vilaine) va produire 100.000 tests de dépistage sanguin pour l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Les premières unités ont été livrées début mai.
L’entreprise bretonne NG-Biotech, à Guipry-Messac (Ille-et-Vilaine) a reçu une commande des hôpitaux de Paris portant sur 100 000 unisté de tests sérologiques rapides NG-Test® IgG-IgM COVID-19. Ces tests sont destinés aux professionnels de santé et aux patients de l’Assistante Publique-Hopitaux de Paris. Les premières unités ont été livrées début mai. NG-Test® IgG-IgM COVID-19 est un test sérologique (sanguin) en bandelette. Le résultat est obtenu en 15 minutes à partir d’une simple goutte de sang. Ce dispositif « tout en un » unique en son genre, intègre un auto-piqueur et un collecteur de sang capillaire.
Depuis le 31 mars, NG Biotech a signé un contrat d’un million d’euros avec la Direction Générale des Armements (DGA) , livré 15 000 tests aux CHU de Rennes, reçu des commandes fermes de la région Bretagne (100 000 unités) et du département d’Ille-et-Vilaine (20 000 unités). Elle a aussi été retenue pour intégrer la plateforme d’achat mise sur pied par la région Ile-de-France (5 millions de tests).