Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Net Plus (35) annonce l'arrivée d’un troisième actionnaire en vue d'atteindre 120 M€ de CA en 2025

Véronique Maignant, le 06.12.2021

Plus de 30 ans que Bruno Coeurdray et Pierre Moussion ont créé dans la métropole rennaise Net Plus, une entreprise de propreté. Avec un CA de 60 millions d’euros, en croissance de 15%, la PME annonce l’arrivée d’un troisième actionnaire, Gérard Jicquel. Objectif de la nouvelle équipe :  atteindre, en 2025, un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros.

Pierre Moussion et Pierre Coeurdray , cofondateurs de Net Plus en 1990
Net Plus

Fortement implantée sur la région Bretagne Net Plus est également présente sur tout le Grand Ouest et dans le sud. L’entreprise dont le siège social est implanté à Cesson-Sévigné près de Rennes compte désormais 32 agences. Ses clients opèrent principalement dans les services (assurances, banques, cabinets conseil, entreprises de maintenance), la grande distribution (GSA et GSS)* et l’habitat (syndics de copropriété et bailleurs sociaux).

« En 30 ans, Net Plus a considérablement évolué au plan économique et salarial. Avec Pierre Moussion, nous sommes très attachés à préserver principes humanistes qui ont contribué et contribuent encore aujourd’hui à son succès. Cette fidélité à nos valeurs encourage nos collaborateurs à évoluer au sein de l’entreprise. Notre défi aujourd’hui : inscrire notre développement dans un équilibre entre les pôles économique, social et environnemental. Continuer de progresser et faire de notre politique RSE une partie intégrante de notre stratégie d’entreprise », indique Bruno Coeurdray, Co-dirigeant de Net Plus. Depuis sa création, l’entreprise a doublé tous les 5 ans ses effectifs et son chiffre d’affaires qui atteignent aujourd’hui ,respectivement, 3 400 salariés et 60 millions d’euros.

Gérard Jicquel monte au capital

Pour soutenir une croissance ininterrompue et asseoir son ambition d’atteindre 120M€ de CA d’ici 2025, les deux cofondateurs de Net Plus se sont associés, durant l’été 2021, à Gérard Jicquel.  Ce nouvel actionnaire détient désormais 48 % des parts du capital de la société. L’homme qui a la capacité de financière de soutenir les projets de croissance externe connait bien le monde de la propreté. Il a été le cofondateur, en 1986, du Groupe Samsic aux côtés de Christian Roulleau.

En parallèle, l’entreprise continue de viser une croissance organique notamment en poursuivant son développement sur la santé. En effet, depuis 2015, Net Plus est présent sur ce marché qui représente 6% de son chiffre d’affaires. Elle  se tourne également vers de nouveaux secteurs comme l’agroalimentaire et l’industrie et développe son offre de prestations avec des nouveaux métiers autour du multiservice et de l’accueil.

Ille-et-Vilaine : Net Plus prend ses quartiers à Cesson-Sévigné sur 2 000 m²


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00