Transitions

Négoce. Le Groupe Bois & Matériaux (35) passe sous le giron du Groupe Chausson

Nouveau changement d’actionnaires pour Bois & Matériaux (réseau Pro et Matériaux), basé à Pacé près de Rennes (35), qui va être repris par le Groupe Toulousain Chausson Matériaux. Créé par l’ex-Printemps-Pinault-Redoute, le groupe de distribution avait été cédé courant 2003 au britannique Wolseley, puis revendu en 2016 au fonds américain OpenGate Capital.

bois_et_materiaux

Quatre ans après avoir intégré 84 agences Réseau Pro situées dans le sud de la France, le groupe familial toulousain Chausson Matériaux renforce son implantation territoriale au nord de la Loire avec le rachat des 133 points de vente du groupe Bois & Matériaux  (632 M€ HT de CA consolidé en 2019).

Selon Pierre-Georges Chausson Matériaux, le PDG, « un protocole d’accord a été signé le 22 décembre dernier. Il reste encore soumis à l’approbation de l’Autorité de la concurrence. Mais nous sommes confiants sur l’issue de ce dossier, puisque sur le terrain il n’y a aucun “doublon” entre les deux réseaux de Bois & Matériaux [Réseau Pro et Panofrance] et nos agences. »

Avec cette acquisition, Chausson Matériaux devient un acteur national avec près de 480 agences sur l’ensemble du territoire pour un chiffre d’affaires cumulé de 1,5 Md d’euros.  Les 2 000 salariés de Bois et Matériaux vont rejoindre les 3 830 collaborateurs du Groupe Chausson. Celui-ci entrera alors dans le top 3 français des entreprises de négoce en matériaux derrière le leader Point. P et Gedex (Gedimat et Gedibois).

Bois & Matériaux (35) racheté par le fonds nord américain OpenGate

Ille et Vilaine : Bois & Matériaux cède sa filiale Guimier au Groupe Lababois

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique