Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Morbihan. L'Ensibs devient école associée du réseau Polytech

MD, le 10.02.2022

Le 15 mars prochain, l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de l’Université Bretagne-Sud (ENSIBS) dont les pôles sont ouverts à Lorient, Pontivy et Vannes, deviendra officiellement École associée du réseau Polytech, réseau d’écoles d’ingénieurs de référence en France.  

DR

Pour devenir Ecole associée, il faut partager des valeurs communes au réseau Polytech qui rassemble 19 écoles d’ingénieurs universitaires en France.

« Le réseau Polytech est le réseau des écoles internes aux universités avec lesquelles nous partageons les valeurs académiques du service public de l’enseignement supérieur. L’ENSIBS est une jeune école créée en 2007 qui accueille en 2022 près de 800 étudiants dans deux domaines en forte croissance : la Cybersécurité et l’Industrie du futur. Elle entretient des relations soutenues avec les entreprises de l’ouest de la France. Ses recrutements sur concours, GEIPI Polytech au niveau baccalauréat et E3A Polytech pour les CPGE l’ont déjà rapprochée des écoles Polytech. En participant de manière active à la vie du réseau, l’ENSIBS souhaite s’enrichir de ses projets et de son dynamisme et compte contribuer au développement des meilleures pratiques au sein du réseau Polytech », explique Eric Martin, directeur de l’ENSIBS, l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de l’Université Bretagne-Sud.

Dans le cadre de ce rapprochement, l’ENSIBS bénéficiera de la structuration en réseau des écoles Polytech et de la fondation partenariale, grâce au partage des travaux des cinq commissions nationales et d’une dizaine de groupes de travail interagissant sur de larges thématiques (pédagogie, international, entreprises, DDRS, etc.).

De son côté, le réseau Polytech élargit son maillage géographique et s'enrichit de nouveaux domaines de formation et spécialités. L’ENSIBS propose cinq formations : Génie civil 4.0, Génie industriel 4.0 et Mécatronique à Lorient ; Cyberdéfense et Cybersécurité du logiciel à Vannes. 

Découvrir l'ENSIBS


L'évènement

Maison de l'International à Brest, un atelier sur l'exportation collaborative (8 juin)

Maison de l'International à Brest, un atelier sur l'exportation collaborative (8 juin)

Exporter en réseau peut offrir de nombreux avantages aux entreprises, aussi bien pour la mise au point de la stratégie à l’international que pour la valeur apportée ensemble aux clients.

La Maison Internationale de Brest avec le réseau Brest World Trade Center et la Fabrique de l'exportation organisent une réunion le jeudi 8 juin à 9h00, en présence de Jean-Christophe Gessler, Maître de conférence à l’IAE de Poitiers.

INSCRIPTION
En présentiel (accueil café dès 8h30 – début de la réunion à 9h ; nombre de places limité - Maison de l’International, plateau des Capucins) : Exportation collaborative 
En distanciel (9h – 10h ; plateforme Zoom) : Inscription à la réunion