Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Morbihan : le siège de Celtipharm quitte Vannes pour Paris

Bretagne économique, le 20.04.2016

La société Celtipharm s'intègre au projet OpenHealth et change de dénomination sociale pour devenir OpenHealth Company. Son siège social anciennement en Bretagne est transféré à Paris. Son équipe reste bretonne pour ce qui concerne la R&D et la production. Le marketing, la direction, sont désormais parisiens. Le projet OpenHealth, né en 2015 d'une initiative commune de Patrick Guérin, président de Celtipharm et de Jean-Yves Robin vise à développer un spécialiste du traitement et l'analyse des données de santé. OpenHealth Company est accompagnée par Bpifrance. L'entreprise vient de décrocher un contrat auprès de l'agence nationale de sécurité du médicament pour l'analyse des données de suivi en temps rée l de la consommation des médicaments en France. L'équipe d'OpenHealth Company est composée d'une cinquantaine de personnes.

L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations