Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Morbihan. Jean-Louis Miniou nommé directeur départemental de Groupama Morbihan

, le 04.06.2020

Depuis le 1er juin, Jean-Louis Miniou est le nouveau directeur départemental de la mutuelle assurance Groupama du Morbihan. Il remplace Gilles Carreric, à ce poste depuis 7 ans.

DR

Entré à Groupama Loire Bretagne en 1986, Jean-Louis Miniou a exercé des responsabilités en comptabilité, contrôle de gestion et contrôle interne avant d’occuper, depuis 2008, le poste de responsable de la gestion des risques et du Plan de Continuité de l’entreprise.

En qualité de Directeur départemental, ses missions vont désormais consister à animer la vie mutualiste sur le département du Morbihan, notamment par la représentation de Groupama Loire Bretagne auprès des divers partenaires externes de l’entreprise. Il assurera également la cohésion des collaborateurs et leur bonne information sur ce territoire tout en gardant la responsabilité du Plan de Continuité de l’Activité, mission qui a révélé toute son importance au cours des dernières semaines. 

Avec 760 000 clients sociétaires assurés sur 6 départements (Bretagne + Loire-Atlantique + Maine et Loire), Groupama Loire Bretagne est la mutuelle d’assurance leader du Grand Ouest. Fort de 2 117 collaborateurs, Groupama Loire Bretagne s’appuie également sur un réseau mutualiste de 4 934 élus. Groupama Loire Bretagne dispose d’un solide ancrage régional avec 296 agences et 6 sites de gestion répartis sur les 6 départements qu'elle gère (de la souscription de nouveaux contrats aux traitements des sinistres).


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.