Morbihan : Diana en passe d’être rachetée par l’allemand Symrise

La société allemande Symrise, numéro quatre mondial des parfums et des arômes, a annoncé samedi avoir fait une offre ferme d'achat sur le groupe Breton Diana basé à Vannes dans le Morbihan et spécialisé dans la fabrication d'ingrédients naturels. Selon Reuters, Symrise n'a pas dévoilé le prix d'achat exact, se bornant à dire qu'il allait 'investir' 1,3 milliard d'euros pour acheter la totalité des actions Kerisper, la holding du groupe Diana contrôlée par le fonds de capital-investissement Ardian.

La société allemande ajoute s’attendre à conclure l’accord au troisième trimestre 2014.

Diana affiche un chiffres d’affaires 2013 de 425 millions d’euros pour une marge brute d’exploitation d’environ 21%, indique Symrise qui évoque un multiple de 14 fois l’excédent brut d’exploitation (EBE).

Le mois dernier, Reuters avait indiqué, sur la foi de sources proches du dossier, que des offres supérieures à 1,2 milliard d’euros s’étaient portées sur Diana Group, notamment de la part de Symrise et du japonais Ajinomoto.

Les sociétés de capital-investissement CVC Capital Partners, Eurazeo et Pamplona étaient également dans la course, avait-on précisé.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique