Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Morbihan Affaires. Cédric Guillotin prend la présidence de ce réseau dédié au tourisme d'affaires

, le 01.06.2022

Après deux années de traversée du désert, à l'heure où la crise sanitaire est venue fortement impacter l'activité des professionnels du tourisme, le réseau Morbihan Affaires repart de plus belle avec une année 2022 chargée en événements et en actualités. Première d'entre elles : l'élection de Cédric Guillotin au poste de président. L'actuel directeur de Lorient Bretagne Sud Expo Congrès succède à Bénédicte Le Brun, fondatrice et dirigeante de l'agence BLB Tourisme à Auray.

Cédric Guillotin, élu président de Morbihan Affaires
DR

Impliqué dans le tourisme d'affaires de longue date, rompu au travail en réseau avec l’ensemble de la chaîne de valeur de l’événementiel, Cédric Guillotin, directeur de Lorient Bretagne Sud Expo Congrès, qui organise plus de 250 événements chaque année répartis sur les sites du Palais des Congrès de Lorient, la salle événementielle du K2 et le Parc des Expositions de Lorient, vient de prendre les rênes du réseau Morbihan Affaires avec un conseil d’administration pluriel et renforcé.

Son objectif : "entretenir une belle synergie collective entre professionnels de la filière événementielle et faire la promotion d’une offre professionnelle et qualitative sur le département."

Pour ce faire, il peut compter sur la mobilisation du réseau d'acteurs professionnels du tourisme d'affaires réunis au sein de Morbihan Affaires. Gérants de lieux, d'agences événementielles, d'espaces atypiques, hôteliers, traiteurs, activités ou animations… ces prestataires diversifiés sont réunis par la même envie : que le Morbihan devienne une destination propice à une offre MICE, ou Meetings, Incentive, Conferences et Events, soit un département phare en matière d'accueil et dorganisation d'évenements professionnels (congrès, conventions, séminaires, incentives, team buildings, …).

La force de ce réseau est de rendre accessibles tous les professionnels locaux via un interlocuteur unique. "Nous disposons de tous les atouts entre la qualité des équipements, l’accompagnement de nos professionnels, la beauté et la diversité des paysages, la riche histoire ou le foisonnement culturel du département", insiste Cédric Guillotin, nouveau président, qui ne manquera pas de programmer des rencontres et animations internes au réseau pour développer les projets et l'attractivité de ce territoire.

Découvrir Morbihan affaires


L'évènement

Crisalide Numérique. Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique.   Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique est un dispositif de développement économique dédié aux entreprises bretonnes qui innovent dans le numérique. Organisé par Bretagne Compétitivité et la CCI Ille-et-Vilaine, ce programme complet associe un concours et un accompagnement par un grand nombre de partenaires. Information et dépôt de dossiers de candidature.

Recommandations