Medaviz renforce son comité médical en vue d’obtenir l’agrément « société de téléconsultation »

Editeur de solutions numériques pour les acteurs de la santé, l'entreprise Medaviz élargit son comité médical, une des exigences édictées par l’agrément de “société de téléconsultation” que souhaite obtenir la PME vannetaise d'ici la fin de l'année. Objectif : être reconnue comme un acteur de qualité et référencé dans ce secteur d'activité en plein essor.
Medaviz
Un médecin du comité Medaviz en téléconsultation

Le Dr Jacques Lucas, ancien premier vice-président et délégué général au numérique du Conseil National de l’Ordre des Médecins, rejoint le comité médical de Medaviz. Garant de l’éthique et de la sécurité des prestations proposées par l’entrerise, ce comité médical « valide les protocoles de prise en charge élaborés par la direction médicale de l’entreprise pour le contexte particulier de la téléconsultation et veille à la cohérence de ces prises en charge et au respect des bonnes pratiques », explique Stéphanie Hervier, directrice générale de Medaviz.

Un pas de plus dans la structuration du secteur de la e-santé

A ce jour, quatre médecins et une psychologue compose le comité médical de Medaviz. L’élargir permet à l’entreprise d’enrichir son expertise et ainsi, de répondre aux exigence de l’agrément visé, celui qui permet d’être reconnue comme « société de téléconsultation ». « Les entreprises qui souhaitent obtenir cet agrément doivent répondre à 214 exigences autour des enjeux d’éthique, de technique et de sécurité. Cet agrément est un pas de plus dans la structuration du secteur de la e-santé. Cela devient un standard de marché, qui amène tous les acteurs à converger vers une harmonisation et une interoperabilité de leurs systèmes, dans le respect de normes de sécurité extrêmement élevées. Etant donné que Medaviz est déjà certifiée Iso 27001, HDS (Hébergeur de données de santé), et est intégrée dans Mon espace Santé et interfacée SAS (Service d’accès aux Soins), ce chemin est dans la continuité de ce que nous avons déjà mis en place », complète Stéphanie Hervier.

Recruter des médecins

Autre avantage : l’obtention de cet agrément ouvre la possibilité de salarier des médecins. A date, Medaviz compte une trentaine de collaborateurs, dont deux des médecins qui composent sont Comité médical et pour le reste, une majorité de commerciaux, développeurs et responsables des opérations.

En 2023, la PME basée à Vannes a réalisé un volume d’affaires de 6 millions d’euros et une croissance de son chiffre d’affaires de 28 %.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique