Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Marketing digital : Dolmen à Saint-Grégoire (35) lève 9 millions d’euros

Véronique Maignant, le 08.02.2019

Dolmen près de Rennes est spécialisée dans le marketing client local et digital. L’entreprise fait état d'une centaine de magasins et enseignes clients et emploie 100 collaborateurs. Elle vient de boucler un tour de table de 9 millions d’euros. Pour cette opération, la société a bénéficié de l’apport financier de Mediapost, filiale de La Poste et de Salesforce Ventures. Auparavant, la société avait levé 5 millions d’euros en juillet 2015.

 

Fondée en 2011 par David Godest, Dolmen a vu le jour avec l’ambition de renforcer la relation client des commerces de proximité

Fondée en 2011 par David Godest, Dolmen a vu le jour avec l’ambition de renforcer la relation client des commerces de proximité. «Alors que le consommateur est ultra-connecté, 95% des ventes ont toujours lieu en magasin», pointe la société rennaise. Dans ce cadre, l’entreprise a mis sur orbite une plateforme qui permet aux points de vente de recueillir et de valoriser les données de leurs clients et prospects.

 « Aux côtés de la personnalisation, de la quête de sens ou d’expériences, la dimension locale s’inscrit parmi les nouvelles attentes du consommateur. Études d’opinion après études d’opinion, se confirme l’appétence de ce dernier pour une consommation de proximité, plus humaine et plus authentique », explique David Godest, CEO de Dolmen. A ce jour, plus de 1 000 commerces utilisent la plateforme pour améliorer leur stratégie marketing client. 

Ce tour de table doit permettre à la start-up bretonne de poursuivre le développement de sa plateforme et d’accélérer son expansion en Europe.

Lire aussi : Dolmen à Saint-Grégoire (35) recrute 50 collaborateurs


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.