Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Market Innov Tech lance Vite des frites !

Bretagne économique, le 10.09.2009

Market Innov Tech (Limerzel-56) abandonne la 'Fritelight', faute de clients mais lance une gamme : 'Vite des frites', prêtes en 6 minutes. 'Cette nouvelle gamme est en cours de référencement auprès de 6 centrales suite aux bons résultats de notre marché test fait chez Cora, Leclerc, Système U, Intermarché, Auchan, Casino, les premières ayant déjà fait un référencement partiel. Certaines nous demandent de produire pour leur marque, détaille Yves Martin-Laval, PDG. Notre Fritelight a fait un vrai flop sur le marché ! C'était apparemment une fausse bonne idée. Tous ceux qui ont aimé le concept d'une 'Fritelight' n'ont en fait pas de friteuse ! Quant à ceux qui ont une friteuse, ils ont déjà fait le choix du gras et ne sont que 2% à être intéressés. '
'Ce sont les résultats d'une enquête conso en magasin réalisée pour nous en mai. Nous avions inventé un autre concept. Nous l'avons mis au point. C'est une nouvelle gamme, très innovante : Vite des frites ! prêtes en 6mn au four (2 à 3 fois plus rapide que les autres frites au four) et en plus avec des aromates à cœur(2 recettes « méditerranée » et « piment-paprika').' Depuis fin Juillet, ces produits sont en test dans une trentaine de grandes surfaces : 'nous avons là enfin des produits qui se vendent bien en GMS (entre 1,80 et 1,99 € le sachet de 600g + 120g gratuit) et un brevet qui nous en assure l'exclusivité. Maintenant il est important pour nous de faire la levée de fonds indispensable pour faire face à ces belles perspectives de croissance. Et sinon, il faudra que nous nous adossions rapidement à un industriel du surgelé' conclut-il.

L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

Recommandations