
Elle a rejoint la coopérative bretonne en 2015 à la direction financière. Dix ans après, Marie-Gabrielle Daniel est nommée directrice générale d’Eureden d’ici 2026, à la suite d’Alain Perrin. Ce dernier l’avait appelée, en 2024, à le seconder en tant que directrice stratégie et performance financière et directrice générale adjointe.
Cette étroite collaboration se poursuivra jusqu’à début 2026 afin que, selon Alain Perrin, “la transition s’effectue dans une dynamique solide et positive”. Cette évolution a été souhaitée par Dany Rochefort, nouveau président d’Eureden et confirmée par son conseil d’administration.
“J’ai la conviction que la réussite de ce nouveau chapitre repose sur l’engagement de chacun. Collectivement et individuellement, nous avons un rôle majeur à jouer pour continuer à écrire la belle histoire d’Eureden, au service des agriculteurs adhérents et du développement des territoires« , souligne l’intéressée, âgée de 50 ans.
Créé en 2020, le groupe agroalimentaire coopératif breton réunit 17 000 agriculteurs et 8 000 collaborateurs répartis dans plusieurs branches d’activité (Agriculture, Œuf, Viande, Légumes, Distribution). Par aileurs, Eureden dispose de 40 sites industriels, de près de 200 magasins ainsi que d’un portefeuille de marques connues telles que d’aucy, Jean Nicolas, Globus, Paysan Breton, Cocotine, Aubret, Point Vert et Magasin Vert.