Compétences

Dany Rochefort, nouveau président de la coopérative Eureden

Dany Rochefort vient d'être élu, ce vendredi 13 décembre, à la présidence de la coopérative Eureden. Il prend la suite de Serge Le Bartz, président du groupement agroalimentaire depuis sa création, en 2020
Eureden
Dany Rochefort (à droite sur la photo) et Frédéric Conq incarnent la nouvelle présidence de la coopérative Eureden.

Eleveur de porcs dans les Côtes-d’Armor, Dany Rochefort est engagé dans la gouvernance coopérative depuis plus de vingt ans. Il participa activement à la construction d’Eureden, dont il est devenu membre du bureau du conseil d’administration et trésorier de la coopérative depuis sa création, en 2020.

La présidence d’Eureden est pour moi l’aboutissement d’un engagement au service des agriculteurs-coopérateurs. Dans la continuité de la présidence sortante de Serge Le Bartz, je souhaite faire perdurer une gouvernance forte, confiante et stable”, s’engage le nouveau président, à l’issue de son élection validée ce vendredi 13 décembre à Lorient, par le conseil d’administration du groupe agroalimentaire breton. Frédéric Conq, agriculteur coopérateur du Finistère, a quant à lui été élu à la fonction de vice-président.

Prioriser le renouvellement des générations d’agriculteurs

Parmi ses priorités, le nouvel élu place le renouvellement des générations d’agriculteurs sur le haut de sa pile. « C’est essentiel pour assurer l’approvisionnement de nos outils industriels, et donc la vitalité économique de nos territoires, mais aussi pour garantir la souveraineté alimentaire de notre pays. Pour cela, nous devons apporter un appui technique d’expert à l’ensemble de nos coopérateurs et renforcer le lien de proximité avec la coopérative. Une accélération encore plus forte sur la digitalisation sera nécessaire pour relever tous ces défis ! », insuffle Dany Rochefort.

Sur l’exercice 2023-2024, la coopérative Eureden a réalisé 3.8 milliards d’euros de chiffre d’affaires (résultat stable). Composé de 17 000 agriculteurs-coopérateurs, le groupe agroalimentaire breton emploie 8 000 collaborateurs.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique