Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Marcel Treguer transmet le contrôle du Groupe Trecobat à Alban Boyé

, le 29.04.2021

Alban Boyé succède ainsi à Marcel Treguer à la présidence du Groupe Trecobat. C'est une page historique qui se tourne dans l'évolution de ce groupe devenu leader dans la construction de maisons individuelles. Marcel Treguer est, fondateur de Trecobat qu'il a créé en 1972 à Lannilis (29), cède donc la majorité à Alban Boyé, directeur général du groupe depuis 2009. Cette opération s’inscrit dans la continuité d’une transmission prévue de longue date.

Marcel Treguer, président fondateur de Trecobat, cède la majorité du groupe à Alban Boyé, actuel directeur général
DR

Marcel Treguer transmet ce jour le contrôle du Groupe Trecobat "à l’issue d’une opération capitalistique majeure", précise le communiqué. Le fondateur cède en effet la majorité du groupe à Alban Boyé, l'actuel directeur général, poste qu'il occupe depuis 2009. Ce mouvement capitalistique permet de maintenir le centre de décision du 4eme constructeur français de maisons individuelles dans le Finistère. La banque Arkea, déjà présente lors des précédentes opérations capitalistiques, est le chef de file de cette opération et à la tête d’un pool bancaire.

"Une suite logique"

« Soucieux d’assurer la pérennité du Groupe Trecobat, j’ai ouvert le capital aux cadres il y a déjà 15 ans. En 2009, Alban Boyé en a pris la direction générale, avec tout le succès que connaît sa stratégie de développement depuis sa prise de commande. C’est donc en pleine confiance que je lui cède la majorité : c’est une suite logique à l’histoire de l’entreprise", déclare Marcel Treguer qui associe à cette décision Marc Garo, directeur administratif et financier, et Fabrice Treguer, directeur commercial et marketing. "Après avoir dédié presque 50 ans de ma vie à construire cette entreprise, c’est avec émotion que je suivrai l’évolution du Groupe dont je resterai proche. J’ai une pensée particulière pour tous mes salariés et tiens par ailleurs à remercier le pool bancaire, les négociants et les artisans avec lesquels j’ai eu plaisir à travailler toutes ces années", continue le fondateur et désormais ancien président du groupe.  S’il quitte toutes ses fonctions et mandats, Marcel Treguer reste actionnaire de référence et président des différents comités stratégiques du Groupe.

Au terme de presque 50 ans d'existence, le Groupe Trecobat emploie 480 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires consolidé de 149 millions d'euros sur l’exercice 2019-2020


L'évènement

Open de l'International : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 2 juillet

Open de l'International  : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi  2 juillet

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations