Compétences

Manon Roué, nommée présidente du Réseau Océlorn

Annoncé ce jour, l'entreprise finistérienne de transport de voyageurs Océlorn nomme Manon Roué à la présidence du Réseau bus et cars Océlorn. Elle succède à son père Alain Roué, décédé soudainement vendredi dernier.
DR
Frédéric Péron, directeur général, Manon Roué, présidente du Réseau Océlorn et Louis Roué, adjoint

A 29 ans, Manon Roué est nommée présidente du Réseau Océlorn (650 collaborateurs, 620 véhicules), créé il y a 27 ans à Landivisiau. Elle succède à son père, Alain Roué, décédé soudainement ce vendredi 11 avril, des suites d’un accident de la route. « Dans un esprit de continuité et fidèle aux volontés exprimées par son père, Manon Roué prend officiellement la présidence du Réseau », annonce l’entreprise dans un communiqué diffusé ce jour sur ses réseaux.

Diplômée d’un Master en management international à Kedge business school Bordeaux, Manon Roué cumule trois ans d’expérience commerciale et de management à Paris avant de reprendre, précipitamment, la présidence du groupe familial, Réseau Océlorn, constitué en 1996 des différentes croissances externes opérées par Alain Roué, alors dirigeant de la société de ses parents Les cars de l’Elorn.

Préserver l’ADN du Réseau

« En grandissant au cœur de cet environnement, Manon Roué en a assimilé la culture, les valeurs et les mécanismes internes qui ont fait et font la réussite de ce réseau (…) La présidence de Manon Roué s’inscrit aussi dans la volonté de préserver l’ADN du Réseau façonné par son père. Son ambition est de poursuivre le développement du Réseau Océlorn avec responsabilité et fidélité, en s’appuyant sur les piliers qui en ont fait sa solidité et sa réputation », souligne le communiqué.

Durant quelques mois, la nouvelle présidente sera épaulée par son frère Louis Roué et Frédéric Péron, directeur général. « Manon Roué bénéficie aussi de l’expertise et de l’engagement de l’ensemble des collaborateurs du Réseau Océlorn. »

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique