
C’est avec une profonde tristesse que la chambre de commerce et d’industrie du Finistère a appris le décès accidentel d’Alain Roué, membre élu et président du réseau de transport Océlorn. L’entrepreneur finistérien est décédé ce vendredi 11 avril, à l’âge de 60 ans, dans un accident de voiture.
Claude Ravalec, président de la CCI Finistère, Jacques Le Failler, président de la délégation de Brest, Jean-Paul Chapalain, président de la délégation de Morlaix et Sophie Dorsner, directrice générale, ainsi que l’ensemble des membres élus et des collaborateurs de la chambre de commerce et d’industrie, adressent à sa famille, à ses proches et à ses collaborateurs leurs pensées les plus sincères et leurs condoléances attristées. « La disparition d’Alain Roué laisse un grand vide. Son engagement et sa voix manqueront à tous ceux qui ont eu la chance de travailler à ses côtés. »
Dans un communiqué de presse, les élus et amis de l’homme d’entreprise décédé subitement rappellent l’investissement de ce chef d’entreprise engagé. « Alain Roué était investi et apprécié de tous pour ses qualités humaines et professionnelles. Le Finistère perd un grand entrepreneur. A la tête de l’affaire familiale très jeune, il a su la faire fructifier au fil des années pour qu’elle devienne un acteur majeur du transport de voyageurs en Bretagne, basé à Landivisiau, avec plus de 650 collaborateurs et un parc de 620 véhicules. Il avait été sacré en 2019 Opérateur de l’année, une distinction accordée par ses pairs et « Mobilités Magazine ». Il avait hissé la toute petite entreprise familiale de transport dans le Top 10 des auto-caristes indépendants français », rappelle la CCI Finistère.
Alain Roué avait siégé à la CCI de Morlaix à partir de 2004, avant d’être élu à la CCI de Brest puis à la CCI métropolitaine Bretagne ouest devenue CCI Finistère. « Membre élu, il s’impliquait activement dans les travaux de la CCI, notamment en réunions de délégation ou en assemblée générale, avec un attachement fort à la dynamique territoriale et au développement économique du Nord Finistère. Sa disparition est un choc pour nous tous et laisse un grand vide au sein de notre CCI et de notre délégation de Brest. »