Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Maisons en bois : Ekko (22) s’installe dans les anciens locaux de Chaffoteaux et Maury à Ploufragan

Véronique Maignant, le 01.10.2018

Basée à Yffiniac (22) Ekko va reprendre plus de 10 000 des 48 000 m² de l'ex-usine Chaffoteaux et Maury à Ploufragan (22).

Basée à Yffiniac (22) Ekko va reprendre plus de 10 000 des 48 000 m² de l'ex-usine Chaffoteaux et Maury à Ploufragan (22).

Spécialisée dans la construction à ossature bois, la charpente et la menuiserie, la PME d'Yffiniac intervient sur toute la Bretagne. L'entreprise se développe également sur le marché de la construction de maisons individuelles à ossature bois sous la  marque E-Loft. En forte croissance, Ekko déménage dans les anciens locaux de Chaffoteaux et Maury pour y réaliser l’ensemble de sa production.

Actuellement, l'entreprise emploie 40 collaborateurs, elle annonce la création de 100 postes dans les 3 ans afin de produire et monter au moins une maison par jour. L'an dernier, la société qui a déjà livré 100 maisons, a réalisé un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros. Il sera de 7 millions d'euros en 2018. Les maisons E-Loft sont montées en usine puis installées en 2 à 3 semaines sur le site choisi.

Pour se développer, Ekko Pincemin a récemment renforcé ses fonds propres avec l'entrée dans son capital du fonds Enthéos qui lui a apporté plusieurs millions d'euros.

Lire aussi 


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.

Recommandations