Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Maisons en bois : Ekko (22) s’installe dans les anciens locaux de Chaffoteaux et Maury à Ploufragan

Véronique Maignant, le 01.10.2018

Basée à Yffiniac (22) Ekko va reprendre plus de 10 000 des 48 000 m² de l'ex-usine Chaffoteaux et Maury à Ploufragan (22).

Basée à Yffiniac (22) Ekko va reprendre plus de 10 000 des 48 000 m² de l'ex-usine Chaffoteaux et Maury à Ploufragan (22).

Spécialisée dans la construction à ossature bois, la charpente et la menuiserie, la PME d'Yffiniac intervient sur toute la Bretagne. L'entreprise se développe également sur le marché de la construction de maisons individuelles à ossature bois sous la  marque E-Loft. En forte croissance, Ekko déménage dans les anciens locaux de Chaffoteaux et Maury pour y réaliser l’ensemble de sa production.

Actuellement, l'entreprise emploie 40 collaborateurs, elle annonce la création de 100 postes dans les 3 ans afin de produire et monter au moins une maison par jour. L'an dernier, la société qui a déjà livré 100 maisons, a réalisé un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros. Il sera de 7 millions d'euros en 2018. Les maisons E-Loft sont montées en usine puis installées en 2 à 3 semaines sur le site choisi.

Pour se développer, Ekko Pincemin a récemment renforcé ses fonds propres avec l'entrée dans son capital du fonds Enthéos qui lui a apporté plusieurs millions d'euros.

Lire aussi 


L'évènement

47es Worldskills – Plus que trois semaines pour s’inscrire aux sélections régionales

47es Worldskills – Plus que trois semaines pour s’inscrire aux sélections régionales

Avis aux jeunes candidats et candidates ! Ils ont jusqu’au vendredi 14 octobre pour s’inscrire aux 47es Worldskills - La compétition des métiers. Si ces épreuves sont ouvertes aux apprentis, lycéens professionnels et étudiants, les salariés ou demandeurs d’emploi de moins de 23 ans peuvent aussi y participer. En février, à Saint-Brieuc, ces experts en puissance auront un peu plus de 2 jours pour démontrer toute l’étendue de leur talent, valoriser leur métier et partager leur passion. En jeu : une qualification pour les finales nationales, voire au-delà !

Recommandations