Installé à Lannion dans les Côtes d’Armor, Lumibird, leader européen des technologies laser se renforce sur le marché de la Défense. Il vient de signer un accord avec la société Suédoise Saab en vue d’acquérir son activité Télémètres laser de défense.
Lumibird annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Saab en vue de l’acquisition de son activité Télémètres laser de Défense, implantée à Göteborg (Suède), représentant un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros sur la base de l’exercice clos au 31 décembre 2020.
Si cette acquisition se concrétisait, Lumibird offrirait à ses clients Européens dans le domaine de la Défense une plus large gamme de lasers et de télémètres, de la courte à la longue portée, pour une couverture de marché accrue. Cette acquisition donnerait également un accès immédiat pour l’ensemble des produits à un plus large panel de clients européens.
La réalisation de l’acquisition est soumise à des conditions suspensives, notamment l’obtention des autorisations requises auprès des autorités de régulation. La finalisation de l’opération est attendue pour le 1er semestre 2022.
Présidé par Marc Le Flohic, le Groupe Lumibird a enregistré un chiffre d’affaires 2020 de 126,7 M€ en croissance de 14,4%. Il emploie 800 collaborateurs dont un peu plus de la moitié en France répartie sur 4 sites (Les Ulis (91), Lannion (22), Bordeaux (33) et Clermont Ferrand (63)). A l’international, Lumibird est implanté aux Etats-Unis, en Australie, au Canada et en Slovénie où il dispose des sites de production. Des filiales commerciales ont également été ouvertes au Japon, en Chine, en Pologne et en Suède.