Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lumibird. En passe d’acquérir l’activité Télémètre du Groupe suédois SAAB

Véronique Maignant, le 03.03.2021

Installé à Lannion dans les Côtes d’Armor, Lumibird, leader européen des technologies laser  se renforce sur le marché de la Défense.  Il vient de signer un accord avec la société Suédoise Saab en vue d’acquérir son activité Télémètres laser de défense.

Présidé par Marc Le Flohic, Lumibird occupe aujourd'hui une position stratégique de leadership sur trois marchés clés : le médical, l’aérospatial et les capteurs LIDAR

Lumibird annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Saab en vue de l’acquisition de son activité Télémètres laser de Défense, implantée à Göteborg (Suède), représentant un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros  sur la base de l’exercice clos au 31 décembre 2020.

Si cette acquisition se concrétisait, Lumibird offrirait à ses clients Européens dans le domaine de la Défense une plus large gamme de lasers et de télémètres, de la courte à la longue portée, pour une couverture de marché accrue. Cette acquisition donnerait également un accès immédiat pour l’ensemble des produits à un plus large panel de clients européens.

La réalisation de l’acquisition est soumise à des conditions suspensives, notamment l’obtention des autorisations requises auprès des autorités de régulation. La finalisation de l’opération est attendue pour le 1er semestre 2022.

Présidé par Marc Le Flohic, le Groupe Lumibird a enregistré un chiffre d’affaires 2020 de 126,7 M€ en croissance de 14,4%. Il emploie 800 collaborateurs dont un peu plus de la moitié en France répartie sur 4 sites (Les Ulis (91), Lannion (22), Bordeaux (33) et Clermont Ferrand (63)). A l’international, Lumibird est implanté aux Etats-Unis, en Australie, au Canada et en Slovénie où il dispose des sites de production. Des filiales commerciales ont également été ouvertes au Japon, en Chine, en Pologne et en Suède.

Lumibird. Installé à Lannion (22), le champion français des technologies laser lève 140 millions d’euros


L'évènement

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

ADN Ouest, l’association qui Agit pour le Développement du Numérique dans l’Ouest, se mobilise pour sensibiliser aux enjeux environnementaux du numérique en organisant un événement
hybride et multi-sites le 25 janvier prochain. Une journée dédiée au numérique responsable dans 6 villes de l’Ouest dont Brest Ploufragan et Rennes.
L’objectif de cette journée est double :  Sensibiliser sur l’impact environnemental du numérique et susciter une mise en action des professionnels du secteur par le partage de
pratiques permettant une utilisation plus sobre du numérique. Inscription ici

Recommandations