Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lumibird (22) acquiert la société bordelaise Innoptics

Véronique Maignant, le 30.09.2022

Le leader européen des technologies laser, Lumibird, annonce l'acquisition d'Innoptics en date du 22 septembre. Un achat qui permet au groupe mondial basé à Lannion d’adresser de nouveaux marchés, notamment sur des segments de laser low-cost dédiés à des marchés à plus forts volumes.

Innoptics

Issu du rapprochement en 2017 des groupes Keopsys et Quantel, Lumibird  emploie plus de 940 collaborateurs en, Europe, en Amérique et en Asie. Le groupe dirigé par Marc Le Flohic a réalisé, en 2021, un chiffre d’affaires de 162 millions deuros.

 A travers cette opération, le leader européen des technologies laser intègre une équipe de 5 personnes détenant un savoir-faire technologique complémentaire au sien avec 12 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de composants et sous-systèmes optoélectroniques. Créée en 2010, Innoptics est basée à Talence, près de Bordeaux. Elle réalise un peu plus de 300.000 euros de chiffre d'affaires et compte 5 collaborateurs dont 4 ingénieurs. Les deux co-fondateurs, Stéphane Denet et Vincent Lecocq, sont partie prenante au projet avec Lumibird. L'opération a été réalisée en numéraire, avec une part d'intéressement sur les performances futures, pour un montant tenu confidentiel.

Cette acquisition est la seconde opérée par Lumibird en 2022. En effet, en juin dernier, le groupe avait confirmer la finalisation de l'acquisition de l'activité Télémètres laser de Défense du groupe Saab.


L'évènement

Le 23 mars à Rennes. Le Sultanat d’Oman, un marché ouvert aux entreprises bretonnes

Le 23 mars à Rennes. Le Sultanat d’Oman, un marché ouvert  aux entreprises bretonnes

le 23 mars 2023 , Haltiqua membre du WTC Rennes Bretagne, spécialiste en infrastructures, énergie et environnement, présente ses réalisations stratégiques à Oman à travers l’exemple du port de Duqm. Un partenariat public-privé avec le fond souverain omanais et le port de pêche de Lorient. Business Friendly, moins concurrentiel que certains pays du Golfe, le sultanat d'Oman  offre des opportunités dans des secteurs aussi variés que les énergies renouvelables, l’hydrogène vert, l’agroalimentaire, la tech, le maritime, le numérique, le trading international. Rencontre gratuite sur inscription - au WTC Rennes à 11h