Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

LR Beva Nutrition : une « boîte à outils » pour la diététique

Bretagne économique, le 29.06.2009

Créée en 1987, la SAS Nutrinov-LR Béva développait trois activités : R&D d’ingrédients nouveaux, laboratoire d’analyses nutritionnelles, et conseil-création de nouveaux produits. Obligée de céder les deux premières activités en 2006, l’entreprise se recentre aujourd'hui sur la troisième. Devenu un bureau d’études et de valorisation des aliments, elle s’intitule désormais LR Béva Nutrition. Son PDG, Loïc Roger, pense pouvoir faire le même CA en 2009 qu’en 2008, soit près de 2 millions d’euros. Il emploie 14 salariés. « Nous avons dû céder nos activités R&D et laboratoire d’analyses parce que la recherche nous coûtait trop cher », explique Loïc Roger. « Nous nous recentrons désormais sur la création de produits finis pour les particuliers. Nous voulons aussi devenir une boîte à outils pour les entreprises qui veulent mettre au point et lancer de nouveaux produits diététiques. »
Parmi ces outils : des conseils relatifs au respect de la loi. « L’Union Européenne durcit la réglementation sur les allégations faites autour des produits diététiques. Les entreprises ne peuvent donc plus promettre des effets qui n’ont pas été prouvés. Nous aidons les services marketing à trouver le vocabulaire qu’ils peuvent utiliser par rapport aux résultats des analyses », précise le PDG. Nous proposons d’ailleurs du conseil pour la mise en place d’études cliniques qui permettent de prouver ces allégations ».

L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.

Recommandations