Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lorient (56). Virtual center, centre de réalité virtuelle, s'installe à Lorient

MD, le 22.06.2020

J-1 avant l'ouverture d'un Virtual Center à Lorient, le 2e du nom en Morbihan. Les jeux, robots et autre animations numériques sont installés, les connexions branchées, les expériences de réalité virtuelles prêtes à être testées par les premiers clients qui franchiront demain, mardi 23 juin, cet espace dédié à l'e-réalité.

DR

Emmanuel Menant, concessionnaire de ce nouvel espace dédié à la réalité virtuelle est prêt. Après avoir été commerçant indépendant, l'entrepreneur morbihannais a opté pour la franchise pour se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. « Virtual Center m’épaule depuis le début de mon projet et me permet de me lancer sereinement. Nous avons de très bonnes relations, c’est aussi ce qui m’a aidé à faire mon choix ! » Pour l'ouverture de ce nouveau lieu, situé zone de Kerulve à Lorient, il emploie un salarié.

Réseau national de centres dédiés à la réalité virtuelle (le premier réseau en France à lire le dossier de presse), Virtual Center ouvre ainsi son sixième centre en France et son second en Morbihan. Après Plescop, c'est à Lorient que la technologie débarque. Sur ses 360 m², le centre lorientais propose de nombreuses activités innovantes et très variables en termes de budget, de centres d'intérêt et d'âge (à partir de 7 ans). "Les activités de réalité virtuelle proposées mêlent en effet sensations fortes, découverte, réflexion au travers d’expériences ludiques, culturelles ou encore de l’e-sport : des novices ou béotiens aux geeks avertis, le concept s’adresse à tous les âges !", précise le réseau.

Simulateurs de course, espaces d'immersion et borne de jeux vintage

Parmi ces activités : 2 simulateurs racing pour piloter une Alfa Romeo, une Ferrari, une Lamborghini ou encore une Formule 1 sur de grands circuits du monde entier ; 10 espaces d’immersion pour partir à la découverte de l’Espace, visiter des monuments, se défendre contre des zombies, trancher des blocs colorés avec un sabre laser... ; 2 attractions pour embarquer à bord de montagnes russes, voler à dos de dragon, descendre des pistes de ski… ; 1 borne d’arcade vintage proposant environ 300 jeux, dont Tétris, Bomber Man, Pacman…

Protocole d'hygiène

Au vu du contexte sanitaire actuel, l’enseigne a repensé l’aménagement du centre pour respecter les mesures d’hygiène et les gestes barrières nécessaires. "Dans ce cadre, un gel hydroalcoolique est mis à leur disposition dès l’entrée, le port du masque est recommandé avec la possibilité de l’ôter une fois installé dans l’espace de jeu. De plus, tous les appareils sont désinfectés ainsi que tout accessoire porté par les personnes avant et après chaque utilisation (casques, manettes…)", précise le gérant du lieu.

Afin de limiter la promiscuité, le nouveau centre accueillera simultanément 25 personnes au maximum. Il est donc recommander de réserver par téléphone au 02 97 64 57 95.
 

Voir le site Virtual Center (2 Rue du Verger, 56100 Lorient)


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30